Maxon Motor AG
Brünigstrasse 220
6072 Sachseln
Suisse




Codeur ENX 16 RIO de maxon motor - Maxon Motor AG

maxon motor présente un modèle de pointe parmi les codeurs haute résolution. Le modèle ENX 16 RIO se distingue par une résolution allant jusqu'à 65 536 impulsions dans un boîtier compact et robuste.

Les codeurs doivent répondre à des exigences toujours plus sévères. En particulier pour les applications de positionnement qui demandent une régulation de la vitesse très constante, et dont le nombre croissant de contacts électriques doit se loger dans des boîtiers de dimensions toujours plus réduites. Le spécialiste des entraînements maxon motor remédie à ce problème avec le nouveau codeur optique ENX 16 RIO. Ce dernier mesure seulement 16 millimètres et offre une résolution pouvant atteindre 65 536 impulsions par tour. Ce qui en fait le modèle parfait pour la régulation de la position et de la vitesse des moteurs DC.

Le codeur ENX 16 RIO (RIO correspond à Réflectif, Interpolé, Optique) dispose de toutes les propriétés demandées à un codeur optique haute résolution, et ceci dans un format particulièrement compact. La finesse de la résolution est configurable en usine. Son boîtier de 16 millimètres de diamètre extérieur et de 7 millimètres de longueur en plastique injecté présente une grande robustesse mécanique et offre une excellente protection contre la poussière. La plage des températures d'utilisation est comprise entre -40 °C et +100 °C.

Configurable en ligne avec les moteurs maxon
Il est facile de combiner et de configurer le codeur en ligne avec les entraînements adaptés. Ce codeur est conçu pour être utilisé, entre autres, avec les nouveaux moteurs EC-i 30 sans balais et les moteurs DCX avec balais (à partir de 16 millimètres de diamètre). Le nombre d'impulsions et l'interface électrique du codeur ENX 16 RIO peuvent être personnalisés. Vous trouverez toutes les combinaisons possibles, ainsi que des informations détaillées sur le produit dans la boutique en ligne maxon: shop.maxonmotor.fr