Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

20.08.2018 06:08

Contrôleur compact communiquant via EtherCAT

Les commandes de positionnement EPOS4 Compact de maxon sont prêtes pour une connexion Ethernet industrielle en toute facilité

Les célèbres appareils de la série EPOS4 Compact peuvent désormais être connectés aux réseaux EtherCAT. Ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les applications les plus variées.

Grâce à leur forme compacte et de faible encombrement, les commandes de positionnement EPOS4 Compact de maxon ont déjà conquis de nombreux adeptes du monde CANopen. Les contrôleurs présentent un atout supplémentaire : les nouveaux modèles EtherCAT répondent à la norme CoE (CAN application layer over EtherCAT) et peuvent être facilement intégrés dans les réseaux EtherCAT déjà existants.

Les nouveaux «Motion Controller» intelligents à communication en temps réel offrent des solutions simples et prêtes au raccordement pour la commande des moteurs DC avec balais et des moteurs EC sans balais (BLDC) avec des courants de crête allant jusqu'à 30A. Grâce à leur conception modulaire, ils sont particulièrement adaptés aux applications supportant des systèmes à axe unique ou à axes multiples logés dans de petits appareils ou machines, ainsi que pour la robotique.

De nombreux accessoires sont proposés aux clients afin de permettre un raccordement et une intégration faciles aux systèmes. Le logiciel d'utilisation intuitive «EPOS Studio» ainsi que Windows-DLL et Linux Shared Objects Libraries sont disponibles pour l'intégration dans les systèmes maîtres les plus variés. Une documentation détaillée sur nos produits complète cette offre.

Les commandes avec EtherCAT permettent une utilisation flexible et sont dès à présent disponibles dans les deux puissances 50V/8A et 50V/15A. De nouveaux modèles complèteront la série Compact (EPOS4 Compact 24/1.5 EtherCAT & EPOS4 Compact 50/5 EtherCAT) avant fin 2018.

Plus d'actualités

Sachseln/OW. - Sachseln juin 2023.

Le président de la Confédération...

Le spécialiste des entraînements maxon présente de nouveaux points forts et publie à l'occasion de la Foire de Hanovre (17.04.-21.04.2023) son catalogue de produits 2023/2024 de plus de 600 pages. Les points forts sont le tout nouveau ECX PRIME 6 ainsi que les nouvelles tailles 65 et 85 de la gamme de moteurs EC frameless DT.
Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.
Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.
Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.
Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.