Le débitmètre OPTISONIC 7300 Biogaz avec de nouvelles options

KROHNE Messtechnik GmbH

‚‚Le débitmètre OPTISONIC 7300 Biogaz avec de nouvelles options‘‘ de KROHNE Messtechnik GmbH

Mesure directe de la teneur en méthane et calcul du volume en référence à des conditions normales avec sonde de température et capteur de pression (en option) via le calculateur de débit intégré

KROHNE a réactualisé le débitmètre à ultrasons OPTISONIC 7300 Biogaz pour la mesure de biogaz (pur) sec et humide de composition variable. En plus de la sonde de température standard, il est désormais équipé d'un capteur de pression qui est disponible en option avec le débitmètre et est fourni monté sur le tube de mesure.

Associé au calculateur de débit intégré, le capteur additionnel fournit une mesure avancée du biogaz. Compte-tenu des variations possibles de la teneur en méthane du biogaz, il peut s'avérer nécessaire, pour l'exploitation de l'installation, de connaître précisément sa teneur en méthane dans un mélange méthane/CO2, par exemple lorsque le gaz est utilisé comme combustible pour les moteurs à gaz dans une unité de cogénération (CHP). Dans ce cas, une sonde de température, en combinaison avec la vitesse du son mesurée, permet une mesure directe, par le calcul de la masse molaire, de la teneur en méthane. L'OPTISONIC 7300 Biogaz peut également réaliser une mesure de volume aux conditions normales, par une entrée additionnelle d'un capteur de pression.

Pour une intégration optimale, tous les appareils proposés sont issus de la propre gamme de produits KROHNE : pour des applications 0…100 °C, KROHNE fournit un capteur OPTITEMP TRA-P10 Pt100 avec OPTITEMP TT22 C (Ex-i) ou une sonde de température Ex-d avec convertisseur OPTITEMP TT30 C. Le capteur de pression en option est un OPTIBAR P1010 (Ex-i) avec une échelle de 0…1,6 bara. L'OPTISONIC 7300 Biogaz est disponible dans les diamètres DN50, 80, 100, 150 et 200.

Plus d'actualités

Les appareils FF installés peuvent être mis à niveau sur le terrain sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir la canalisation Délais d'exécution des blocs fonctionnels les plus rapides pour des débitmètres à section variable
Avec "KROHNE Tutorials", KROHNE ouvre une nouvelle chaîne vidéo YouTube, contenant des vidéos sur les appareils de mesure de process industriel. Elle contient des vidéos ICV (Installation-Mise en service-Vérification) axées utilisateur, disponibles à l'adresse https://krohne.link/krohnetutorials.
KROHNE Marine présente une nouvelle version d'EcoMATE : le système logiciel de surveillance de la consommation de carburant intègre désormais aussi la surveillance des émissions de gaz à effet de serre des navires et la génération de rapports y afférent.
Pour la surveillance de la qualité de l'eau potable ou la surveillance de filtration dans l'industrie de l'eau Temps de réponse rapide, étalonnage simple, nettoyage automatisé Jusqu'à un an d'enregistrement des données de mesure, téléchargement des données via USB
Le 27 septembre, KROHNE a inauguré son tout nouveau site de fabrication et son siège nord-américain à Beverly, dans le Massachusetts (États-Unis). Le nouveau site a été célébré par une inauguration officielle, des visites du site de fabrication, et des présentations réalisées chez KROHNE. Michael Rademacher-Dubbick, Directeur général du Groupe KROHNE, a inauguré les installations au cours d'une cérémonie de coupure du ruban.
Adresse
Ludwig-Krohne-Strasse 5
47058
Duisburg
Allemagne
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
DIN EN ISO 9001
Création
1921
Direction
Dr. Attila Bilgic
Ingo Wald
Collaborateur
3096

À propos de KROHNE Messtechnik GmbH

KROHNE est leader mondial dans la fabrication et la fourniture de solutions complètes pour l'instrumentation de process industriels. Notre objectif est de toujours satisfaire, et même aller au delà des besoins et attentes de chacun de nos clients :
  • par la fabrication de produits et la prestation de services innovants, fiables et de grande qualité
  • par l'emploi de personnes qualifiées et motivées
  • en étant à l'écoute et en répondant aux besoins de nos clients
  • en maintenant des relations durables avec nos partenaires commerciaux
Lorsqu'il s'agit de mesures de process, notre niveau d'expertise est unique, ?non seulement pour les applications standards mais aussi lorsque des défis spécifiques nécessitent des solutions sur mesure.