Dosage précis d'inhibiteurs de corrosion

Bronkhorst High-Tech BV

‚‚Dosage précis d'inhibiteurs de corrosion‘‘ de Bronkhorst High-Tech BV

Dans les applications industrielles, en particulier dans les industries chimique, pétrolière et gazière, la corrosion peut être un véritable défi. Ces secteurs sont confrontés à des conditions exigeantes en termes d'environnement et de traitement dans le cadre de la production et de l'exploitation. La prévention ou le contrôle de la corrosion par inhibition s'avère souvent une solution économique.

Un système inhibiteur de corrosion consiste à ajouter de faibles concentrations de produits (bio)chimiques dans le procédé. L'efficacité d'un système inhibiteur dépend fortement de la quantité correcte injectée et peut être influencée par l'environnement et les conditions de traitement. Dès lors, la précision est primordiale.

L'utilisation d'un système de régulation pour les faibles débits contenant un débitmètre massique (mini) CORI-FLOW de Bronkhorst peut ainsi vous aider à doser plus précisément les quantités d'inhibiteurs de corrosion. Ce débitmètre permet d’obtenir une grande précision grâce à sa mesure directe du débit massique. Celui-ci peut piloter les vannes et les pompes par le biais d'une carte de régulation PID intégrée et peut en outre être optimisé à l'aide d'une commande HMI et PLC qui améliore encore la performance et la flexibilité.

L'approche utilisée par le système de dosage Coriolis de Bronkhorst permet un suivi, un contrôle et un enregistrement des taux d'injection en temps réel. Il est ainsi possible de contrôler en ligne les débits et de réajuster le débit requis. La gestion des ressources et la maintenance préventive bénéficient de différents systèmes de diagnostic actif.

Plus d'actualités

Bronkhorst High-Tech BV (Pays-Bas) a étendu sa base de données de propriétés de gaz et liquides, la faisant passer de 1.000 fluides à plus de 1.800.
EL-FLOW® Prestige, la toute dernière génération des régulateurs de débit massique/régulateurs de pression pour gaz de Bronkhorst peut désormais être équipée d'un capteur de pression embarqué.
Mass Flow ONLINE B.V., fournisseur spécialisé de systèmes de mesure et de régulation des faibles déb...
Les vannes de régulation Vary-P ont été introduites par Bronkhorst en 1985 pour assurer la régulatio...
Avec le développement du débitmètre ES-FLOW™ équipé de la technologie de mesure d'ondes ultrason, Br...
Adresse
Nijverheidsstraat 1a
7261 AK
Ruurlo
Pays-Bas
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
DIN EN ISO 9001:2008
DIN EN ISO 14001
DIN ISO/IE
Création
1981
Direction
H. Tappel
Collaborateur
420

À propos de Bronkhorst High-Tech BV

BRONKHORST France, filiale française de Bronkhorst High-Tech a été créée en 1989 pour répondre à la demande du marché français. Située à Montigny les Cormeilles (95) près de Paris, Bronkhorst France dispose également de 2 antennes régionales : Régions Rhône-Alpes - Nord-Est et Régions sud/ sud-ouest. La société Bronkhorst France est chargée de la commercialisation des produits de la marque Bronkhorst High-Tech et dispose de son propre service technique. Ainsi, une équipe de 14 personnes est à votre écoute.

Bronkhorst High-Tech B.V. a été fondée aux Pays-Bas en 1981. Elle propose actuellement la gamme de produits la plus large sur le marché des débitmètres et régulateurs de débit massique. Divers modèles peuvent être proposés pour des utilisations en laboratoire, en environnement industriel et en zones ATEX. La gamme de mesure de ces débitmètres massiques à effet thermique peut être comprise entre 0...0,7 mln/min et 0...11000 m3n/h pour les gaz et de 0...100 mg/h et 0...20 kg/h pour les liquides. De plus, Bronkhorst High-Tech B.V. dispose de transmetteurs et de contrôleurs de pression avec une gamme minimum de 0...100 mbar et maximum de 0...400 bar. La dernière réalisation est le débitmètre massique Coriolis pour gaz et liquides avec des gammes de débit comprises entre 0,1...5 g/h et 6...600 kg/h.

La satisfaction du client, l'innovation, la qualité du produit et le service sont les clés du succès de Bronkhorst High-Tech B.V. En 1987 Bronkhorst High-Tech B.V. a obtenu le Koning Willem I Award, prix décerné pour le succès de cette jeune entreprise. En 1992 la société a été certifiée ISO 9001 et 3 ans plus tard ISO 14001 (Standards internationaux de la direction environnementale). En Avril 2010, ces normes ont été révisées et Bronkhorst High-Tech B.V. a été certifiée ISO 9001:2008 selon le Quality Management System.