Catalogue

Maxon Motor AG

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

Maxon Motor AG

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • ISO 13485

28.03.2019 05:03

Plus de puissance d'entraînement – à tous les niveaux

maxon présente des nouveautés à la Foire de Hanovre

maxon motor, spécialiste des systèmes d’entraînements, propose de nouveaux produits prometteurs aux visiteurs du plus grand sa-lon technologique du monde. Ce sont notamment des moteurs plats aux performances améliorées, une nouvelle gamme d'entraî-nements industriels modulaires, des moteurs DC et des réduc-teurs angulaires de Parvalux, le benjamin du groupe maxon.
Entraînements puissants, densité de puissance élevée et intégration simplis-sime: ces mots-clés illustrent parfaitement la manière dont maxon motor se présentera au plus grand salon international de la technologie de Hanovre du 1er au 5 avril prochain. Sur son stand de 90 mètres carrés, le spécialiste des entraînements et systèmes électriques présentera des solutions inédites des-tinées aux clients du monde entier.
Une attention particulière est accordée à la nouvelle gamme IDX: il s'agit d'un système d'entraînement modulaire destiné aux applications d'automatisation industrielle ou de logistique, composé d'un moteur et d'un module électro-nique EPOS4 intégré, facilement utilisable dans des applications très di-verses. Les entraînements compacts IDX seront à l'avenir configurables en ligne.

Des solutions sans limitation de puissance

Cette année, le motoriste Parvalux fera l'objet d'un intérêt tout particulier sur le stand maxon. Depuis le début de l'année, cette entreprise réputée du sud de l'Angleterre est intégrée au groupe maxon et enrichit la gamme de produits de moteurs DC et AC pouvant atteindre 1,5 kW et de réducteurs angulaires assortis. Ce qui permet de couvrir un large éventail d'applications - des monte-escaliers aux systèmes de transport en passant par des robots industriels.

Eugen Elmiger, PDG de maxon, déclare: «À l'avenir, nos performances ne seront plus plafonnées.»
maxon a également augmenté la puissance de ses moteurs plats sans balais (de diamètres de 60 et 90 millimètres): un nouveau design se traduit par des augmentations significatives pouvant atteindre 100%. Les entraînements EC 60 flat et EC 90 flat sont désormais disponibles en version power-up - avec rotor ouvert ou ventilateur rapporté. Grâce au refroidissement optimisé du mo-teur, l'EC 60 flat fournit désormais une puissance de 200 W. L'EC 90 flat at-teint même 600 W. Les moteurs plats conviennent parfaitement aux applica-tions à encombrement réduit qui requièrent une puissance d'entraînement élevée. Par exemple, les applications logistiques de type entraînements de bande ou véhicules sans pilote.

maxon présentera également d'autres innovations, comme l'encodeur ENX EASY XT destiné aux environnements difficiles ou le minuscule ECX Speed sans balais d'un diamètre de 6 mm qui, comme tous les X drives, est confi-gurable en ligne. Pour en savoir plus: shop.maxonmotor.fr

maxon sera présent sur deux stands à la foire de Hanovre:

  • Hall 15, stand D09 (Industrial Automation)
  • Hall 3, stand N03 (Industrial Supply/maxon ceramic)

Plus d'actualités

Sachseln/OW. - Sachseln juin 2023.

Le président de la Confédération...

Le spécialiste des entraînements maxon présente de nouveaux points forts et publie à l'occasion de la Foire de Hanovre (17.04.-21.04.2023) son catalogue de produits 2023/2024 de plus de 600 pages. Les points forts sont le tout nouveau ECX PRIME 6 ainsi que les nouvelles tailles 65 et 85 de la gamme de moteurs EC frameless DT.
Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.
Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.
Ce partenariat stratégique des deux entreprises promet une intégration novatrice de systèmes d’avionique et de propulsion pour les drones et devrait ouvrir la voie au développement de flottes entières de véhicules volants autonomes.
Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.