Plus de puissance d'entraînement – à tous les niveaux

Maxon Motor AG

‚‚Plus de puissance d'entraînement – à tous les niveaux‘‘ de Maxon Motor AG

maxon présente des nouveautés à la Foire de Hanovre

maxon motor, spécialiste des systèmes d’entraînements, propose de nouveaux produits prometteurs aux visiteurs du plus grand sa-lon technologique du monde. Ce sont notamment des moteurs plats aux performances améliorées, une nouvelle gamme d'entraî-nements industriels modulaires, des moteurs DC et des réduc-teurs angulaires de Parvalux, le benjamin du groupe maxon.
Entraînements puissants, densité de puissance élevée et intégration simplis-sime: ces mots-clés illustrent parfaitement la manière dont maxon motor se présentera au plus grand salon international de la technologie de Hanovre du 1er au 5 avril prochain. Sur son stand de 90 mètres carrés, le spécialiste des entraînements et systèmes électriques présentera des solutions inédites des-tinées aux clients du monde entier.
Une attention particulière est accordée à la nouvelle gamme IDX: il s'agit d'un système d'entraînement modulaire destiné aux applications d'automatisation industrielle ou de logistique, composé d'un moteur et d'un module électro-nique EPOS4 intégré, facilement utilisable dans des applications très di-verses. Les entraînements compacts IDX seront à l'avenir configurables en ligne.

Des solutions sans limitation de puissance

Cette année, le motoriste Parvalux fera l'objet d'un intérêt tout particulier sur le stand maxon. Depuis le début de l'année, cette entreprise réputée du sud de l'Angleterre est intégrée au groupe maxon et enrichit la gamme de produits de moteurs DC et AC pouvant atteindre 1,5 kW et de réducteurs angulaires assortis. Ce qui permet de couvrir un large éventail d'applications - des monte-escaliers aux systèmes de transport en passant par des robots industriels.

Eugen Elmiger, PDG de maxon, déclare: «À l'avenir, nos performances ne seront plus plafonnées.»
maxon a également augmenté la puissance de ses moteurs plats sans balais (de diamètres de 60 et 90 millimètres): un nouveau design se traduit par des augmentations significatives pouvant atteindre 100%. Les entraînements EC 60 flat et EC 90 flat sont désormais disponibles en version power-up - avec rotor ouvert ou ventilateur rapporté. Grâce au refroidissement optimisé du mo-teur, l'EC 60 flat fournit désormais une puissance de 200 W. L'EC 90 flat at-teint même 600 W. Les moteurs plats conviennent parfaitement aux applica-tions à encombrement réduit qui requièrent une puissance d'entraînement élevée. Par exemple, les applications logistiques de type entraînements de bande ou véhicules sans pilote.

maxon présentera également d'autres innovations, comme l'encodeur ENX EASY XT destiné aux environnements difficiles ou le minuscule ECX Speed sans balais d'un diamètre de 6 mm qui, comme tous les X drives, est confi-gurable en ligne. Pour en savoir plus: shop.maxonmotor.fr

maxon sera présent sur deux stands à la foire de Hanovre:

  • Hall 15, stand D09 (Industrial Automation)
  • Hall 3, stand N03 (Industrial Supply/maxon ceramic)

Plus d'actualités

La nouvelle édition du magazine driven est désormais disponible.
Un an nous sépare encore du grand événement de Zurich.
Une nouvelle orientation pour le spécialiste de l'entraînement
Création d'une nouvelle société de distribution
La ligne de produits EPOS4 est désormais complète
Adresse
Brünigstrasse 220
6072
Sachseln
Suisse
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
ISO 9001
ISO 14001
ISO 13485
Création
1961
Direction
Eugen Elmiger
Collaborateur
1800

À propos de Maxon Motor AG

maxon motor est le leader en matière d'entraînements et de systèmes de haute précision jusqu'à 500 W. Vous pouvez avoir confiance en la qualité des solutions personnalisées que nous élaborons avec vous et pour vous. maxon motor, fondée en 1961, est une société suisse avec 2023 employés dans le monde.