Catalogue

JAKOB Antriebstechnik GmbH

10.06.2021 02:06

Pour un espace réduit

La construction mécanique moderne et innovante se caractérise par une diminution des dimensions extérieures pour une performance globale constante ou croissante. Enfin, la technique d'entraînement s'est également engagée dans cette évolution, et les éléments de liaison nécessaires constituent ici un maillon à ne pas sous-estimer.

Aux atouts bien connus de l'accouplement à soufflet métallique (compensation du désalignement de l'arbre, grande rigidité en torsion, faible moment d'inertie, construction entièrement métallique absolument sans jeu, sans entretien, insensible à la température) s'ajoute l'avantage d'une longueur totale très courte grâce à un moyeu à cône d'expansion pour un montage intégré. Le cône de dilatation est solidement fixé dans un alésage axial de l'arbre de dimensions correspondantes.

Avec le moyeu du cône de dilatation d'un côté et un moyeu de serrage radial de l'autre, l'assemblage à symétrie de révolution, le verrouillage par force et la facilité de montage sont conservés, mais la longueur de montage dans le système global est considérablement réduite. Il est donc parfaitement adapté aux applications présentant des distances minimales entre les arbres et un espace de montage limité.

Les valeurs élevées de rigidité à la torsion de l'accouplement à soufflet métallique, associées à ses faibles moments d'inertie, le rendent particulièrement adapté à une utilisation dans des entraînements hautement dynamiques.

Dans l'ensemble, cet accouplement est un lien approprié pour les systèmes d'entraînement exigeants, pour la fixation de boîtes de vitesses, le raccordement de codeurs ainsi que les entraînements de broches et d'axes.

Plus d'actualités

23.06.2021 02:06

Désengagement souhaité
Pour protéger les machines-outils, les accouplements de sécurité sont indispensables depuis plusieurs décennies dans de nombreuses applications de la technique d'entraînement

16.06.2021 05:06

Pas de vibrations
En plus des raccords de distance des séries Simple-Flex, WD, WDS, WDZ et WD-VA, Jakob propose une autre série standard et une solution spécifique au client pour le pontage de grands entraxes : la série EKHZ basée sur les raccords élastomères de la série EKH

02.06.2021 01:06

Fiable et peu coûteux
Il a fait ses preuves sur le marché depuis des décennies et constitue une série standard fiable et peu coûteuse parmi les accouplements à soufflet métallique : Le coupleur à soufflet métallique KM de JAKOB Antriebstechnik

30.05.2021 01:05

Compact et puissant
Avec l'accouplement à soufflet métallique compact KGE, une solution sur mesure a été développée pour tous les réducteurs avec brides d'entraînement (DIN-EN-ISO 9409-1)

05.05.2021 04:05

Pour les tests rapides
Pour l'utilisation dans des bancs d'essai spéciaux à grande vitesse, les accouplements flexibles et rigides en torsion sont parfaitement adaptés. Les soufflets métalliques fins ont, en plus de l'équilibrage, des propriétés d'amortissement des vibrations