Catalogue

JAKOB Antriebstechnik GmbH

07.10.2021 02:10

Une puissance éprouvée

Avec l'écrou de serrage MCA de JAKOB Antriebstechnik, l'utilisateur dispose d'un élément de serrage éprouvé, largement utilisé et économique

Sans effort d'installation supplémentaire, cette technologie de serrage peut assurer les forces de serrage les plus élevées et une fiabilité opérationnelle maximale - et elle est facile à utiliser manuellement. Pour cela, seule une clé SW 17 est nécessaire. Néanmoins, il est recommandé d'utiliser une clé dynamométrique pour régler des couples de serrage exacts et reproductibles. La vie intérieure spéciale, une mécanique à engrenages planétaires intégrée, multiplie le couple de serrage manuel.

Leur durabilité a été prouvée sur un banc d'essai spécialement conçu. Ils ont été soumis à une charge continue de 10 000 changements de charge et ont pu confirmer toutes les attentes.

L'écrou de serrage mécanique MCA est basé sur le modèle précédent MC. De l'extérieur, la conception modifiée et les dimensions extérieures réduites frappent d'abord. Mais à l'intérieur aussi, beaucoup de choses ont changé. Le support des engrenages planétaires est désormais assuré par des griffes stables au lieu de boulons. Cela a permis de faire de la place pour des filets de vis nettement plus grands et d'augmenter la plage de performance jusqu'à 100 %. Le matériau en acier trempé et le revêtement de surface qui protège contre la corrosion garantissent une longue durée de vie des éléments de serrage. L'étanchéité du mécanisme d'entraînement et la protection contre les éclaboussures ont également pu être augmentées. L'écrou de serrage mécanique MCA ne nécessite aucun entretien dans des conditions de fonctionnement normales et peut être utilisé dans des versions spéciales jusqu'à 400°C.

Les écrous de serrage mécaniques sont utilisés dans tous les domaines de la construction mécanique où des forces de serrage importantes sont nécessaires. Par exemple, le serrage économique d'outils de presse et de poinçonnage ou le serrage de pièces lors de l'usinage. Mais aussi dans la construction métallique et la construction de gabarits, il existe des domaines d'application universels.

La série MCA est disponible avec des vis de serrage de M12 à M64 et avec des forces de serrage jusqu'à 200 KN dans le programme standard.

La version MCA-S / MCA-T complète les écrous de serrage motorisés avec des poignées en étoile ou en T pour permettre une utilisation manuelle simple.

Plus d'actualités

20.10.2021 02:10

Des centrales fiables
Les écrous de serrage MCA et MCG de JAKOB Antriebstechnik sont des dispositifs de serrage éprouvés en production. Jusqu'à présent, la force de serrage nominale requise était réglée avec précision par l'utilisateur à l'aide d'une clé dynamométrique. C'est une méthode judicieuse pour varier les forces de serrage, car l'écrou de serrage peut être utilisé de manière flexible. Cependant, si la même force de serrage nominale constante est toujours appliquée, il est possible de gagner du temps et d'augmenter la sécurité.

01.10.2021 01:10

Pour les grands moments
La transmission sûre et précise des couples est essentielle pour les entraînements de précision des coupeuses transversales. Elle est assurée par l'utilisation d'accouplements à soufflet en acier avec liaison arbre-moyeu par adhérence.
Les entraînements régulés, hautement dynamiques et performants jouent un rôle de plus en plus important dans les progrès de l'automatisation d'aujourd'hui. La série d'accouplements de sécurité SKY-KS de Balganbau offre à ces entraînements haute performance l'élément de sécurité adéquat. Avec un couple de débrayage maximal de 9000 Nm, les données de performance actuelles, en constante augmentation, sont prises en compte

03.09.2021 03:09

Encore plus résistant
Les raccords à soufflet métallique des séries KG et MKG de JAKOB Antriebstechnik, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, ont des moyeux polis qui offrent une meilleure protection contre la rouille et une plus grande résistance aux influences environnementales

28.08.2021 01:08

Montrer un certain profil
Augmenter l'efficacité grâce à l'automatisation des processus de mise en route : Les ateliers de presse modernes sont confrontés au défi de changer d'outils ou de mettre en place des systèmes aussi facilement que possible, en raison de la variété considérablement accrue des produits. Le temps de mise en route joue naturellement un rôle important dans la productivité. Les accouplements actuels de rails de préhension (accouplements de rails profilés) peuvent contribuer de manière significative à augmenter la rentabilité et la sécurité des systèmes.
Les entraînements hautement dynamiques, puissants et contrôlés jouent un rôle de plus en plus important dans l'automatisation avancée d'aujourd'hui. La nouvelle série d'accouplements de sécurité SKY-EK, qui s'enrichit de deux tailles standard, avec une construction en élastomère, offre à ces entraînements à haute performance l'élément de sécurité adéquat. Avec un couple de débrayage maximal de 2000 Nm, les données de performance actuelles, en constante augmentation, sont prises en compte. En version spéciale, des couples de débrayage jusqu'à 2000 Nm et des vitesses de fonctionnement jusqu'à 8000 tr/min peuvent être réalisés.