Catalogue

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG

  • ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

14.01.2022 00:01

KIPP présente des boulons de verrouillage destinés à être utilisés dans des domaines d'application exigeants en matière d'hygiène

HEINRICH KIPP WERK a développé une goupille de verrouillage qui répond à des exigences accrues en matière d'hygiène. Sa construction selon les directives de conception hygiénique empêche l'adhésion des particules de saleté et simplifie les processus de nettoyage. Le goujon de verrouillage est donc idéal pour la conception de machines et d'installations utilisées dans des secteurs tels que l'alimentation, la pharmacie et la technologie médicale.

Les goujons de verrouillage permettent un réglage rapide des composants mobiles des machines. Habituellement, une goupille est retirée de son homologue à l'aide d'un bouton ou d'un anneau de traction pour déplacer et verrouiller en toute sécurité les pièces de la machine dans la position souhaitée. KIPP présente maintenant un élément de conception hygiénique pour les domaines d'application dans lesquels la nettoyabilité joue un rôle important. Le nouveau boulon de verrouillage, fabriqué en acier inoxydable 1.4404 de haute qualité, est doté d'un collet conique de sorte que le point de vissage peut être scellé de manière hygiénique avec les rondelles d'étanchéité et les rondelles associées. La surface de l'élément de construction, dont la profondeur de rugosité est de Ra < 0,8 µm, empêche l'adhésion des particules de saleté. En outre, le boulon de verrouillage convient aux processus de nettoyage CIP/SIP.

Le nouveau boulon de verrouillage au design hygiénique, fabriqué à partir de matériaux conformes à la FDA, résiste aux milieux polaires et non polaires ainsi qu'aux substances aromatiques. Il est disponible en version avec ou sans rainure de verrouillage et avec un axe de verrouillage trempé ou non trempé. La goupille de verrouillage est disponible avec des diamètres de 6 et 8 mm et des filetages dans les tailles M10 et M12 avec des filetages réguliers et fins. Son joint d'arbre est disponible en option en 70 EPDM 291 (noir) ou 75 Fluoroprene® XP 41 (bleu). Un joint et une rondelle hygiénique USIT® K1491 assortis, fabriqués dans les mêmes matériaux de base, sont inclus dans la livraison et peuvent également être obtenus comme accessoire si nécessaire.

Plus d'actualités

Pratique et ergonomique