Shenzhen Colorgood Intelligent Equipment Co., Ltd
Shenzhen Colorgood Intelligent Equipment Co., Ltd
19.04.2023 12:00
Le processus d'impression de DTF est assez simple. Vous imprimez sur une sorte de film - comme un film transparent si vous êtes assez âgé - en utilisant une imprimante à jet d'encre couleur. Si vous utilisez une simple imprimante à jet d'encre domestique, retirez le papier dans le bac et remplacez-le par le film "PET".
Processus d'impression DTF | Réalisation du transfert DTF
Étape 1 : Imprimer sur le film
Insérez le film PET dans les bacs de l'imprimante.
Cliquez sur Imprimer.
L'imprimante à jet d'encre imprimera "directement sur le film", transférant l'image sur votre film PET.
Veillez à ne pas salir l'impression lorsque vous la retirez du bac !
Étape 2 : Étendre la poudre
Cette étape consiste à appliquer de la poudre thermofusible sur le film sur lequel est imprimée l'image. Vous devez appliquer la poudre pendant que l'impression est encore humide ! Veillez à étaler la poudre uniformément. Normalement, vous devriez garder un plateau à côté de l'imprimante, saupoudrer la poudre sur l'impression en bande, puis la balayer d'avant en arrière jusqu'à ce qu'elle recouvre l'encre humide. Ensuite, secouez AVEC SOIN l'excédent. Vous pouvez également utiliser des secoueurs automatiques disponibles dans les boutiques de t-shirts personnalisés les plus fréquentées.
Étape 3 : Faire fondre la poudre
Comme l'indique la description, l'étape suivante consiste à faire fondre la poudre en place.La méthode la plus courante consiste à mettre le transfert DTF dans un four pendant environ 2 minutes. Si vous travaillez déjà dans le secteur des t-shirts personnalisés et que vous réalisez des transferts DTG, vinyles ou par imprimante à toner blanc, vous pouvez également utiliser votre presse à chaud. Veillez simplement à planer et à ne pas exercer de pression. Ou que la partie supérieure de la presse n'est pas du tout en contact avec le transfert. Il n'y a pas de durée ni de température pour le séchage des transferts DTF. Il est toujours préférable de vérifier auprès du fabricant !
Étape 4 : Prépressage du t-shirt
Il ne doit pas nécessairement s'agir d'un t-shirt, bien sûr. Mais ce sur quoi vous allez appliquer votre transfert DTF doit être complètement lisse. Les plis apparaîtront sur l'impression ! Et, ce qui est peut-être encore plus important, cela permettra de sécher complètement le matériau. Vous seriez surpris de constater la quantité d'humidité que le tissu peut absorber à cause de l'humidité de l'air, ce qui affecterait la qualité de l'impression. Processus d'impression DTF | Fabrication du t-shirt personnalisé
Étape 5 : Application du transfert DTF
Une fois que vous avez réalisé un transfert direct sur film, vous n'avez PAS besoin de l'utiliser immédiatement. Comme la plupart des autres types de transferts, ils se conservent bien. Si vous vous demandez quelle imprimante DTF acheter, cliquez sur le lien suivant :
Le film PET contenant l'image et la poudre fondue est placé sur le matériau pré-comprimé dans la presse à chaud. Vous pressez ensuite le transfert sur la chemise comme vous le feriez pour n'importe quelle autre chemise, en suivant bien sûr les instructions du fabricant.
Contrairement au fait de jeter une chemise sérigraphiée dans un tunnel de séchage, ce processus est généralement recommandé pour prendre moins de 30 secondes.
Étape 6 : Décoller le transfert DTF
DTF utilise un décollage à FROID. 100% du temps.
Après avoir thermocollé une chemise, mettez-la de côté jusqu'à ce que le tissu et le transfert soient complètement refroidis.
Si vous faites une série de chemises, vous pouvez simplement les presser toutes, l'une après l'autre, et commencer à les décoller lorsqu'elles sont toutes refroidies.
Le hot-melt, en refroidissant, agit comme un liant qui lie le pigment coloré de l'encre aux fibres du tissu.
Une fois le film refroidi, décollez le transfert et laissez le motif souhaité derrière vous !
Étape 7 : Presse de finition directe sur film
Il s'agit d'une étape facultative, mais vous devriez absolument la réaliser pour chaque application sur vêtement.
Comme pour les transferts d'imprimantes à toner blanc, les transferts DTF nécessitent cette presse finale pour vraiment cimenter la longévité de l'imprimante. Cette étape améliore considérablement la résistance au lavage.
Normalement, vous investissez 10 à 15 secondes de plus pour cette étape finale.
Le DTF (direct to film) n'a pas les mêmes limites que la sublimation - qui ne peut pas être appliquée sur du coton - ou le DTG - qui ne peut pas être imprimé sur des polyesters foncés.
Le DTF produit un transfert assez étonnant. Vous pouvez l'appliquer sur presque tous les tissus !
Rubrique
Offres
État
Chine
Région
GuangDong
Localité
ShenZhen