Evinrude a produit des moteurs deux temps à injection directe allant de 25 ch (19 kW) à un V6 3,4 litres de 300 ch. Ils ont utilisé des carburateurs jusqu'à la fin des années 1990, lorsque les réglementations de l'EPA en matière d'air pur ont imposé de nouvelles technologies. OMC s'est associé à FICHT (Allemagne) pour introduire l'injection directe. Des tests de durabilité approfondis ont été effectués pour évaluer la rigueur et la longévité de la conception, mais la première conception n'a pas satisfait aux normes de test. Spécifications
- Type de moteur : V6 74° E-TEC G2 D.I.
- Alésage x course - pouces (mm) : 3.85 x 3.00 (98 x 76)
- Cylindrée - cu in (L) : 210 (3.4L)
- Rapport de démultiplication : 1,85:1
- Plage de régime à plein régime : 5400-6000 RPM
- Démarrage : Électrique
- Commandes : ICON II
- Induction de carburant : Injection directe E-TEC avec mode de combustion stratifié à bas régime
- Sortie de l'alternateur* : 133 ampères au total / 50 ampères nets dédiés / 14 ampères au ralenti
- Méthode de réglage : Trim et inclinaison électriques
- Plage de réglage : -6° à 15
- Plage d'inclinaison : 81
- Lubrification : Huilage ciblé multipoint
- Capacité du réservoir d'huile - gal (L) : Moteur 2 (7,5) / Accessoires 1,8 (6,8), 3 (11,3) & 10 (37,85)
- Huile recommandée : XPS Marine XD100
- Carburant recommandé : 87 octane
- Garantie : 5 ans pour le moteur** / 5 ans pour la corrosion
- Centres de montage - in (mm) : Minimum 28 (711)
- Personnalisation des couleurs : Plus de 400 options de panneaux de couleur
- Angle de direction : /- 30°
- Caractéristiques intégrées : Gréement à deux axes / iTrim
- 100% conforme aux normes d'émissions mondiales : EPA 2013 / CARB 3 STAR / Union européenne
Spécifications spécifiques au modèle
- Installation : Simple† / Multiple
- Couleur : Gris ardoise
- Longueur de l'arbre - po (mm) : 25 (635)
- Direction : iDOCK
- Numéro de modèle : H300GXCA‡
- Poids - lb (kg) : 558 (253)