Henan Tianzhidao Biological Technology Co., Ltd
15.04.2024 01:05
La plupart des réservoirs d'azote liquide utilisés dans les laboratoires ont un volume et une taille relativement importants. Il est difficile de les soulever manuellement et de verser de l'azote liquide dans le réservoir d'azote liquide, et il est également facile de provoquer des gelures. Par conséquent, le réservoir d'azote liquide à auto-pressurisation est devenu une bonne aide pour la réhydratation des réservoirs d'azote liquide de laboratoire, résolvant ainsi le problème de réhydratation des utilisateurs de laboratoire.
Comme nous le savons tous, l'azote liquide est un liquide consommable à basse température qui se volatilise lorsqu'il est chauffé. Même s'il est stocké dans un réservoir d'azote liquide bien fermé, il continuera à diminuer avec le temps. Par conséquent, lorsque les professionnels qui doivent congeler des échantillons biologiques constatent que le niveau d'azote liquide dans le réservoir est inférieur à une certaine limite, ils doivent réapprovisionner le réservoir en azote liquide à temps pour que les échantillons puissent être stockés normalement.
Cependant, la plupart des réservoirs d'azote liquide utilisés dans les laboratoires ont un volume et une taille relativement importants. Il est difficile de les soulever manuellement et de verser de l'azote liquide dans le réservoir d'azote liquide, et il est également facile de provoquer des gelures. Par conséquent, le réservoir d'azote liquide à auto-pressurisation est devenu une bonne aide pour la réhydratation des réservoirs d'azote liquide de laboratoire, résolvant ainsi le problème de réhydratation des utilisateurs de laboratoire.
Cependant, de nombreux utilisateurs ne comprennent pas comment faire fonctionner un réservoir d'azote liquide à auto-pressurisation. Aujourd'hui, je vais l'expliquer en détail.
1. Séquence de réapprovisionnement en pression : fermer la soupape d'aération, ouvrir la soupape de surpression et ouvrir la soupape de sortie du liquide
Le réservoir d'azote liquide auto-pressurisé doit d'abord être pressurisé, et la soupape d'aération doit d'abord être fermée pour pressuriser le liquide ; puis ouvrir la soupape de surpression pour permettre à l'azote dans le tube de pressurisation de pénétrer dans le réservoir intérieur, et ensuite commencer le cycle d'échange de l'azote et de l'azote liquide. Jusqu'à ce que la pression augmente à ≥0,05MPa.
Une fois la perfusion terminée, arrêtez d'abord la pressurisation, puis arrêtez de vidanger l'azote liquide, et ouvrez ensuite la soupape d'échappement de décharge de pression, c'est-à-dire la soupape de ventilation.
2laissez-le reposer pour le stockage et ouvrez la soupape de mise à l'air libre.
La fonction de la soupape de mise à l'air libre n'est pas seulement de relâcher la pression et d'évacuer l'azote liquide résiduel, mais aussi d'empêcher la chaleur externe et l'air humide de pénétrer dans le pipeline et le réservoir intérieur.
Lorsque le réservoir d'azote liquide auto-pressurisé est stocké de manière statique, bien qu'il n'y ait pas de pression, l'azote liquide se volatilise naturellement, et une sortie de gaz est nécessaire pour libérer l'azote. La soupape de mise à l'air libre sert simplement de "sortie de gaz". Il y a également la perfusion mentionnée précédemment pour compléter la décharge de pression afin d'éviter l'entrée d'air extérieur, etc.
3. La pression ne doit pas être proche de 0,09MPa
Le réservoir d'azote liquide auto-pressurisé est conforme à la norme nationale GB/T 14774-2012. Il s'agit d'un conteneur d'azote liquide auto-pressurisé dont la pression ne doit pas dépasser 0,1MPa. Pour la sécurité des utilisateurs, la plupart des fabricants fixent la pression à un maximum de 0,09MPa et s'efforcent d'être sûrs.
Si la pression = 0,09MPa, le réservoir d'azote liquide auto-pressurisé ouvrira automatiquement la soupape de sécurité pour relâcher la pression afin d'éviter les incidents dangereux.
En outre, lors d'une utilisation normale, la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du conteneur est importante, et le temps d'équilibre thermique est plus long lorsque l'on ajoute de l'azote liquide. Utilisez de l'azote liquide à l'avance pour le pré-refroidir, puis ajoutez-le progressivement et lentement pour éviter le blocage de la glace !
Rubrique
Offres
État
Chine
Région
henan
Localité
zhengzhou