31.10.2024 10:50
In(OOCCH3)3
L'acétate d'indium est un composé inorganique dont la formule chimique est In(OOCCH3)3. Il s'agit d'un cristal blanc ou incolore, soluble dans l'eau et dans de nombreux solvants organiques, et d'un important composé d'indium. L'acétate d'indium a un large éventail d'applications dans l'industrie, en particulier dans l'industrie électronique et la science des matériaux.
Les applications de l'acétate d'indium dans l'industrie électronique comprennent :
1. Écrans à cristaux liquides (LCD) : L'acétate d'indium est un matériau clé dans le processus de fabrication des écrans à cristaux liquides, qui est utilisé pour préparer le film conducteur transparent ITO (oxyde d'indium et d'étain). Le film ITO est un élément important des écrans LCD et des écrans tactiles, car il présente une bonne transparence et une bonne conductivité électrique.
2. Semi-conducteurs : L'acétate d'indium peut être utilisé dans la synthèse de matériaux semi-conducteurs, notamment dans la préparation de certains types de cellules solaires et de diodes électroluminescentes (DEL).
3. Nanomatériaux : L'acétate d'indium peut être utilisé comme précurseur pour la synthèse de nanomatériaux à base d'indium, qui ont des applications potentielles dans les domaines de la catalyse, de l'électronique et de l'optique.
L'acétate d'indium est également utilisé dans d'autres domaines tels que :
1. L'imagerie médicale : L'acétate d'indium peut être utilisé dans certaines techniques d'imagerie médicale, comme les radio-isotopes marqués à l'indium pour la médecine nucléaire.
2. Recherche et laboratoire : L'acétate d'indium, en tant que forme chimique de l'indium, est couramment utilisé dans la recherche en laboratoire, notamment pour la synthèse de matériaux et l'analyse chimique.
Rubrique
Offres
État
Chine
Région
Shanghai
Localité
Shanghai