EdmoLift Hebetechnik GmbH
EdmoLift Hebetechnik GmbH
06.12.2025 01:05
Après une période de développement, EdmoLift présente EC64 - un système de commande électrique puissant et convivial conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs. Cette commande électrique unique dans l'industrie se caractérise par une conception modulaire, ce qui la rend adaptable et facile à entretenir. Grâce à l'outil numérique eLift Assist, tout est simplifié, de la configuration au dépannage. Le lancement initial des ventes aura lieu le 1er juin 2025.
EC64 est le nouveau système de commande électrique d'EdmoLift et le résultat d'une nouvelle réflexion et d'une innovation technique. Doté de fonctions et d'une interface intelligentes, le système offre une grande flexibilité, une grande convivialité et des performances avancées. Malgré sa conception compacte, l'EC64 est puissant et peut être personnalisé grâce à sa structure modulaire pour répondre à des besoins spécifiques, qu'il s'agisse d'applications simples ou plus avancées.
L'EC64 est le résultat d'un travail de développement méticuleux, combinant notre expertise en matière de solutions de levage avec les technologies les plus récentes. Le nouveau système de commande électrique, à l'épreuve du temps, est notre système de commande le plus flexible à ce jour, déclare Jonathan Grip, PDG d'EdmoLift.
Avec plus de 60 ans d'expérience dans les solutions de levage intelligentes, EdmoLift continue d'évoluer en fonction des demandes et des besoins de l'industrie. L'EC64 est conçu pour répondre au besoin croissant de numérisation, de connectivité et de durabilité. Il est préparé pour l'IoT (Internet des objets), la gestion de flotte et la collecte de données, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de surveillance et d'optimisation des produits EdmoLift.
Le système de contrôle électrique est également préparé avec des interfaces numériques telles que l'USB-C et le bus CAN, permettant une communication transparente avec d'autres machines et systèmes, tels que les AGV, pour un environnement de production intégré et automatisé.
L'EC64 a été soigneusement conçu en termes de design et de fonction. Il est développé, testé et fabriqué en Suède pour garantir une qualité et des performances élevées et constantes. Pour garantir la qualité et la sécurité, la commande électrique a fait l'objet d'un audit indépendant réalisé par RISE (Research Institutes of Sweden). Cet audit couvre le matériel, les logiciels, les processus et la documentation, garantissant que l'EC64 répond aux normes élevées de fiabilité et de conformité.
L'EC64 est conforme aux exigences de sécurité de la législation européenne en vigueur et présente un indice de protection IP54 en standard, avec une option de mise à niveau vers l'indice IP65.
L'EC64 est optimisé pour offrir un excellent rapport qualité-prix et présente une conception modulaire avec un module d'alimentation, un module logique et un multiconnecteur. Cela permet d'augmenter ou de personnaliser le système de contrôle électrique en fonction des besoins. Cela signifie également que des mises à niveau futures peuvent être proposées sans remplacer l'ensemble du système, ce qui simplifie l'entretien et la maintenance.
L'EC64 fait passer la numérisation d'EdmoLift au niveau supérieur. L'EC64 introduit notamment l'outil eLift Assist, qui simplifie la configuration, la traçabilité, le diagnostic et le dépannage. Cet outil permet aux utilisateurs d'installer et de surveiller les unités du système de contrôle et d'effectuer le dépannage, ce qui permet de gagner du temps et d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Notre ambition a été de créer un système de contrôle électrique qui soit facile à utiliser aujourd'hui tout en ayant un grand potentiel pour l'avenir, tout en maintenant la convivialité sans compromettre la flexibilité, déclare Jonathan.
Le lancement de l'EC64 se fera par étapes. Le premier lancement s'appliquera aux tables élévatrices de la série TM, à partir du 1er juin 2025, et la production commencera après les vacances d'été. Par la suite, le reste de la gamme de produits sera couvert par le nouveau système de commande électrique. D'ici début 2026, les versions précédentes des systèmes de commande électrique devraient être entièrement supprimées. Les pièces de rechange pour la version précédente seront disponibles pendant au moins 10 ans, mais les nouveaux produits équipés de systèmes de commande plus anciens ne pourront plus être commandés.
Les distributeurs d'EdmoLifts et d'autres partenaires se verront proposer une formation sur le nouveau système de commande électrique à partir du printemps 2025.
Rubrique
Offres
État
Allemagne