Trouver des fabricants de Détermineur d’humidité en ligne

5 Détermineur d’humidité
Exportateurs
4 Détermineur d’humidité
Fabricants
1 Détermineur d’humidité
Distributeurs

Exportpages a trouvé pour vous {ManufacturerCount} fabricants de Détermineur d’humidité. Découvrez maintenant les 5 prestataires de 2 pays qui livrent des Détermineur d’humidité dans votre région. Chez Exportpages, vous trouverez également 27 599 autres sociétés avec 133 799 produits.

Fournisseurs Détermineur d’humidité en (5)

La société Lonscher Waagen est active sur le marché depuis plus de 50 ans dans la construction de balances, les laboratoires, la précision, les balances...

Le mécanicien Gottlieb KERN fonda sa société en 1844 et fabriqua dès le début les balances les plus précises de son époque. Son entreprise a...
Livraison de
 
Livraison à
 
Type d'entreprise
 
Certification

Analyseur d'humidité à usage professionnel

Les analyseurs d'humidité sont utilisés de différentes manières dans l'industrie et l'artisanat pour la détermination de l'humidité. L'analyse d'humidité fait partie du processus de fabrication ou de l'extraction de nombreuses matières premières et produits finis. L'humidité peut avoir une influence décisive sur la qualité de la matière première ou du produit. C'est pourquoi des analyseurs d'humidité sont utilisés pour contrôler le taux d'humidité.

Déterminer le taux d'humidité dans les substances

L'humidité est le terme utilisé pour décrire la présence d'eau dans une pièce, un gaz, une matière ou une substance. S'il y a beaucoup d'humidité, on parle aussi d'humidité. Les analyseurs d'humidité - aussi appelés balances d'humidité ou balances de séchage - sont utilisés en physique et en science des matériaux, entre autres, pour déterminer la teneur en humidité de divers produits. La désignation de cet appareil technique se compose des termes "humidité" et "déterminer". C'est ce qui explique l'utilité d'un analyseur d'humidité. Cet appareil permet de déterminer l'humidité dans différents objets. Dans ce contexte, on parle souvent de la teneur en eau. Cependant, l'humidité peut aussi être d'autres liquides. Si l'humidité est éliminée d'une substance ou d'un matériau, ce processus peut être décrit comme un séchage ou une déshydratation.

Comment fonctionne un analyseur d'humidité ?

Le processus de détermination de l'humidité à l'aide d'un analyseur d'humidité est en principe très simple. La substance dont l'humidité doit être mesurée est placée dans l'appareil, puis un processus de séchage a lieu. Avant le début du processus de séchage, le poids de la substance est déterminé à l'aide de l'analyseur d'humidité. Une fois le processus de séchage terminé, la substance est de nouveau pesée. La différence déterminée donne la teneur en humidité de la substance. Les analyseurs d'humidité disposent de plusieurs fonctions et réglages pour le processus de séchage. De cette façon, le processus de séchage peut être adapté individuellement au produit respectif. Le taux d'humidité décroissant d'un produit est souvent déjà affiché pendant le processus de séchage. Un afficheur est disponible à cet effet. Cela permet également de surveiller le processus de pesage. Selon l'appareil, la température de séchage se situe dans une plage de température de 30 °C à 200 °C. De nombreux appareils sont équipés d'un émetteur en verre de quartz. De plus, les analyseurs d'humidité peuvent disposer d'une mémoire pour faciliter les mesures ultérieures.

Dans quels domaines les analyseurs d'humidité sont-ils utilisés ?

Cet appareil de mesure d'humidité est principalement utilisé dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. La mesure de l'humidité peut également être importante pour les usines de biogaz et les usines de traitement des eaux usées. Les analyseurs d'humidité sont utilisés dans toute production industrielle où la teneur en humidité des matières premières ou des produits finis est importante. Les instruments sont utilisés pour l'analyse rapide d'un échantillon d'adhésifs, de bois, de poudres, de pâtes et de matériaux de revêtement. Les analyseurs d'humidité peuvent également être utilisés pour les contrôles aléatoires dans les entrées de marchandises et le contrôle qualité.

Avantages des balances pour la détermination de l'humidité

L'humidité n'est pas souhaitée dans tous les produits. Dans certains cas, l'humidité ne doit pas dépasser un certain maximum ou être inférieure à un certain minimum. L'humidité contenue peut être une caractéristique de qualité décisive. L'humidité peut affecter la durée de conservation, la transformation et la facilité d'utilisation d'un produit. Ces produits peuvent être des aliments, des produits pharmaceutiques, des plastiques et bien plus encore. C'est pourquoi, dans de nombreuses industries, il est important de pouvoir déterminer sans aucun doute le taux d'humidité. Dans cette catégorie, nous vous proposons une large gamme d'analyseurs d'humidité de fabricants renommés, qui permettent d'obtenir des résultats précis.