Une nouvelle génération de réglages de
siège d'avion utilise les vis Carry d'Eichenberger Gewinde
Un
siège d'avion doit paraître accueillant, être confortable et très facile à utiliser. Afin de permettre aux vols d'être plus économiques et donc plus respectueux de l'environnement, le design doit se concentrer non seulement sur le confort et la fonctionnalité des sièges, mais aussi sur leur poids, l'économie d'espace, la durée de vie et la qualité. Jusqu'à présent, le réglage des repose-pieds, des assises et des dossiers des sièges d'avion était toujours effectué par trois mécanismes distincts. Avec le nouveau système de réglage (mis au point par qui ?), ils sont tous contrôlés à partir d'un seul point central, qui utilise trois petites vis à billes de type Carry, très précises et robustes.
Un défi de conception particulier a été posé par les 10 trous de perçage d'une grande précision (ø 1,52 mm) sur les écrous des vis à billes, lesquels sont essentiels pour la transmission de puissance du moteur. En effet le métal est un matériau qui " vit " et cela se manifeste très clairement pendant le processus de durcissement. Selon la chaleur à laquelle il est soumis, le métal change de différentes façons, ce qui altère la précision de sa taille. Ces modifications ne peuvent être ni calculées ni prédites. Après des cycles successifs de
mesure et de durcissement, les
développeurs d'Eichenberger ont réussi à ajuster les trous à la taille requise. Après un durcissement sous vide, les dimensions des trous haute précision sur l'écrou ont satisfait aux spécifications avec une tolérance de ± 0,015 mm. Les écrous ont été durcis à 59-63 HRC. En raison de l'excellente relation de travail avec la station de traitement thermique, les
prototypes ont pu être fabriqués rapidement et avec souplesse. Grâce à ses processus de production intelligents, Eichenberger est en
mesure de répondre aux demandes des clients très rapidement.
Des estimations de durées de vie peuvent être effectuées immédiatement et des modifications du processus de production sont toujours possibles.