«driven» explique l'usine du futur

Maxon Motor AG

‚‚«driven» explique l'usine du futur‘‘ de Maxon Motor AG

La digitalisation et l'automatisation vont révolutionner notre manière de développer et de fabriquer des produits. Mais qu’est ce que cela veut dire exactement? Et que signifient les termes couramment utilisés au sujet de la «Smart Factory»? La dernière édition du magasine maxon driven répond à ces questions.

Lorsque le réfrigérateur communique avec le téléviseur et le téléphone portable, c'est que la numérisation véritablement fait son entrée dans vos murs. Mais qu'en est-il des entreprises? En quoi l'industrie 4.0, l'Internet des objets (IoT), et l'intelligence artificielle vont-ils influencer le travail? Les hommes auront-ils encore une place dans l'usine de demain? L'édition actuelle de driven, le magasine de maxon motor, est consacrée à ces questions passionnantes. Les lecteurs découvriront ce que signifient les termes dédiés à la Smart Factory, et pourquoi certaines technologies se font attendre plus longtemps que prévu.

La rédaction de driven a rendu visite à une équipe Exosquelette qui se prépare au Cybathlon. Elle a gagné ainsi une vue d'ensemble du département Céramique du spécialiste de l'entraînement. Les lecteurs intéressés par la technique en apprendront plus à ce sujet dans la deuxième partie de l'article technique qui traite de l'inductance dans les moteurs à courant continu à âme de fer.

Disponible gratuitement
Le magasine driven paraît deux fois par an en trois langues. Il propose aux lecteurs des rapports, des entretiens et de passionnantes nouveautés qui traitent de tous les aspects de la technique d'entraînement. La dernière édition est consultable en ligne et peut être commandée gratuitement: magazin.maxongroup.ch

Plus d'actualités

Dans les prochaines semaines, la NASA enverra son cinquième rover vers Mars. Il devra y prélever des échantillons de sol dédiés à être analysés ultérieurement sur Terre. Il emmène avec lui un hélicoptère qui effectuera pour la première fois des survols de la planète rouge. Les moteurs de précision maxon prennent part à cette mission chargés de plusieurs tâches cruciales.
Au printemps 2020, maxon élargit encore sa gamme d'entraînements configurables, en lui ajoutant notamment des moteurs DC à balais, des réducteurs et des codeurs de série ECX. Des nouveautés en matière de commandes de positionnement viennent compléter le domaine micro.
Le spécialiste de l'entraînement maxon dévoilera au printemps 2020 ses nouveaux produits à couple élevé. Il s'agit notamment de moteurs plats plus puissants, d'entraînements à puissance de couple plus élevée et de nouveautés dans la famille des réducteurs GPX.
Les 2 et 3 mai, des pilotes s'affronteront, à l'aide de systèmes d'assistance, sur un parcours d'obstacles organisé lors du Cybathlon, à Zurich. maxon consacre à cet événement fascinant un numéro spécial de son magazine, qui aborde les questions suivantes: dans quelle direction évoluent les prothèses? Comment fabriquer un exosquelette ? Quelle est la discipline favorite de l'inventeur du Cybathlon?
Solar Orbiter, qui doit décoller en février, a pour objectif de permettre aux scientifiques d'acquérir de nouvelles connaissances concernant le Soleil. La recherche et l'industrie suisses ont joué un rôle important dans la construction de la sonde spatiale, qui est notamment équipée d'entraînements fabriqués à Obwalden.
Adresse
Brünigstrasse 220
6072
Sachseln
Suisse
Type d'entreprise
Fabricant
Régions d'exportation
Partout dans le monde
Certificats
ISO 9001
ISO 14001
ISO 13485
Création
1961
Direction
Eugen Elmiger
Collaborateur
1800

À propos de Maxon Motor AG

maxon motor est le leader en matière d'entraînements et de systèmes de haute précision jusqu'à 500 W. Vous pouvez avoir confiance en la qualité des solutions personnalisées que nous élaborons avec vous et pour vous. maxon motor, fondée en 1961, est une société suisse avec 2023 employés dans le monde.