Catalogue

PFISTERER Kontaktsysteme GmbH

PFISTERER Kontaktsysteme GmbH

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001

PFISTERER Kontaktsysteme GmbH

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001

15.05.2021 05:05

100 ans de PFISTERER - connecter l'énergie pour l'avenir

Qu'il s'agisse de mégapoles en pleine croissance, de transition énergétique durable ou de mobilité propre, les défis que doivent relever les collaborateurs de PFISTERER ne sont pas moindres aujourd'hui que par le passé. Leur tâche consiste à trouver des solutions pour un transport d'énergie sûr et fiable, à petite et grande échelle, et souvent inaperçu, dans les lignes aériennes et les sous-stations, ou les raccordements électriques domestiques, mais aussi dans les trains et les éoliennes. Les produits PFISTERER jouent un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Toujours tournée vers les solutions d'avenir, l'entreprise fêtera son 100e anniversaire en 2021.

"Karl Pfisterer a fondé notre entreprise en 1921 avec l'objectif de développer un appareillage électrique plus efficace et plus sûr. Son dévouement à fournir la meilleure solution demeure à ce jour chez PFISTERER et englobe tous les domaines des infrastructures énergétiques - de la production à la transmission et aussi à la distribution. C'est ainsi que nous sommes l'un des principaux fabricants indépendants d'accessoires de câbles, d'isolateurs et de solutions pour lignes aériennes dans le monde", déclare le Dr Konstantin Kurfiss, membre du conseil d'administration de PFISTERER. L'entreprise familiale est un inventeur, un pionnier et un fournisseur de solutions doté d'un savoir-faire inégalé en matière d'innovation, qui façonne l'avenir de l'industrie énergétique depuis 100 ans. Les solutions PFISTERER se retrouvent dans tous les types de réseaux d'énergie, en surface et sous terre. Les produits PFISTERER sont utilisés dans les réseaux ferroviaires, les trains à grande vitesse tels que l'ICE et le TGV et les systèmes de sécurité ferroviaire. "Parce que nous sommes présents sur d'innombrables interfaces de transmission d'énergie, nos innovations ont un impact énorme sur nos partenaires", explique le Dr Kurfiss. "C'est pourquoi nous pensons toujours à l'avenir et aux tendances en matière de transmission et de distribution d'énergie. Nous proposons aujourd'hui des solutions pour les défis de demain".

Les questions auxquelles l'entreprise est confrontée en se tournant vers l'avenir sont plus que jamais d'actualité : comment produire durablement l'énergie nécessaire pour répondre aux besoins futurs ? Comment renforcer les réseaux électriques contre les pannes causées par des conditions météorologiques extrêmes dans un climat changeant, tout en mettant l'énergie en harmonie avec l'environnement et les besoins des populations urbaines à croissance rapide ?

Zones urbaines en expansion - les défis de l'avenir

La demande mondiale d'énergie n'a cessé d'augmenter - de plus de 160 % rien que depuis les années 1970 - et continue de croître, avec une nouvelle augmentation de 30 % prévue d'ici à 2040. Au cours de la même période, le nombre de citadins dans le monde doublera, passant de 3,6 milliards à 6,3 milliards. "Pour maintenir un approvisionnement fiable des zones urbaines en expansion à l'avenir, il faut transporter davantage d'électricité dans les villes - et sur des distances de plus en plus grandes : à l'intérieur des terres, à partir de parcs éoliens en mer, et de centrales solaires dans le sud, vers les zones industrialisées du nord. C'est ce que permettent, par exemple, nos isolateurs en composite silicone - pour des lignes de transmission haute tension compactes et esthétiques, qui jouissent d'une grande acceptation de la part du public", a déclaré Stephan Götschel, membre de la direction de PFISTERER Holding AG.

En tant que pionnier de l'offshore, fort de son expérience dans de nombreux projets de parcs éoliens, PFISTERER propose également la bonne technologie de connexion pour les éoliennes, les plateformes offshore, les installations de stockage de batteries et les centrales solaires. En raison des conditions météorologiques extrêmes liées au changement climatique, le risque de pannes d'électricité augmente dans le monde entier. Dans ce cas, les concepts d'urgence uniques de PFISTERER aident les fournisseurs d'énergie à effectuer rapidement les réparations en cas de dommages et peuvent également être utilisés comme systèmes de dérivation temporaires pour les mises à niveau du réseau, les révisions, la maintenance et les tests.

PFISTERER apporte le pouvoir aux gens - en surface et sous terre

Depuis 1921, PFISTERER soutient l'industrie de l'énergie avec des technologies de lignes aériennes, des systèmes de câbles et des composants pour la distribution d'énergie. Tout d'abord pour les réseaux locaux en développement, puis à partir de 1937 également dans le secteur de la haute tension (HT). Les premiers produits étaient des composants en acier tels que des suspensions. Plus tard, des pinces pour lignes aériennes HT et des raccords de tension ont été fabriqués dans l'usine de Gussenstadt, créée en 1946. Ces solutions réussies ont rapidement acquis une réputation internationale. Dans les années 1960, l'expansion des réseaux de transmission HT en Europe battait son plein. Depuis lors, les solutions de PFISTERER ont fait leurs preuves dans la construction de lignes aériennes sur des terrains alpins extrêmes, dans le désert sud-africain, dans la région du Golfe et au barrage de Guri au Venezuela - de 110 V à 1 100 kV. En tant que pionnier de la technologie de raccordement des câbles HT, PFISTERER propose également des accessoires et des solutions pour les systèmes de câbles sous-marins et souterrains, y compris l'installation de câbles clés en main. Les accessoires intelligents pour la collecte des données d'exploitation joueront un rôle de plus en plus important à l'avenir.

L'innovation comme moteur de l'entreprise

PFISTERER relève les défis de l'avenir avec le savoir issu de cent ans d'expérience. Ce savoir-faire s'est développé en permanence avec les progrès de la technologie - et la technologie a progressé grâce au savoir-faire de PFISTERER. De nombreuses innovations et brevets sont le moteur de notre croissance. Leur succès a fait de PFISTERER une entreprise active dans le monde entier - avec un réseau de distribution dans 70 pays et 21 sites en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et au Moyen-Orient. Avec un effectif de 2100 employés dans le monde entier, des processus de fabrication ultramodernes et un système de gestion de la qualité sans faille, tout garantit que nous continuerons à fournir les bonnes solutions à l'avenir.

Notre site Web anniversaire 100years-pfisterer.com offre un aperçu divertissant des exigences passées et futures des réseaux électriques du monde entier - et des solutions PFISTERER.