Catalogue

SITEMA GmbH & Co. KG

SITEMA GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001
  • KFHL

SITEMA GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001
  • KFHL

23.04.2021 05:04

PowerStroke, toujours plus fort !

Nouvelle plaquette de présentation du PowerStroke, désormais en ligne

Sans conteste, la popularité du dispositif PowerStroke de SITEMA ne cesse de grandir.
À ses débuts, il n'était pourtant utilisé que pour la fermeture de moules (d'où son nom d'origine "Tête de fermeture de moules", qui perdure toujours dans sa désignation "FSK").

Aujourd'hui, il est aussi utilisé dans de nombreuses autres applications, précisément où l'intérêt de séparer la course de déplacement et la course de travail s'avère être un réel avantage. À titre d'exemples concrets tels, l'hydroformage de pièces en titane, les bancs d'essais, la production de pièces plastiques et matériaux composites, ainsi que toutes les activités liées au formage par compression.

Côté technique, le dispositif PowerStroke a été récemment amélioré et la variante dite "Tige sortie du dispositif", longtemps disponible uniquement à la demande, est devenue désormais une version standard dénommée "SVE".

Surfant sur cette évolution positive, nous en avons aussi profité pour repenser intégralement toute sa documentation et lui redonner aussi, son apparence légitime de "puissance".

Cela donne non seulement plus de libertés aux nouvelles possibilités d'applications et au concept "Sortie de Tige", mais la didactique a été entièrement revue pour une meilleure compréhension du concept, qui est toujours considéré aujourd'hui, comme particulièrement innovant et ingénieux.