WayCon Positionsmesstechnik GmbH
WayCon Positionsmesstechnik GmbH
09.07.2021 01:07
Les détecteurs de distance laser de la série LAS2-TM impressionnent par leur haute précision et leur boîtier miniature.
Les capteurs optiques mesurent précisément des distances allant jusqu'à 500 mm et atteignent une linéarité de ±0,13 % en plus d'une répétabilité de 4 μm. Si la totalité de la plage de mesure n'est pas utilisée, la linéarité et la répétabilité peuvent être améliorées par ce que l'on appelle l'apprentissage. Ce procédé permet d'apprendre les limites exactes de la plage de mesure et d'améliorer ainsi la précision.
Avec une fréquence de mesure de 5 kHz, les capteurs sont également parfaitement adaptés aux applications dynamiques telles que la surveillance des châssis dans l'industrie automobile ou les contrôles de tolérance dans l'ingénierie de production. Grâce à leur grande immunité à la lumière ambiante et à un indice de protection IP67, les capteurs optiques de la série LAS2-TM peuvent également être utilisés dans des conditions environnementales exigeantes où d'autres capteurs laser échouent. Le signal de sortie analogique (4 à 20 mA ou 0 à 10 V) des capteurs laser peut être lu et affiché directement sans électronique supplémentaire, par exemple par les écrans numériques WAY-AX de WayCon.
Les mesures avec la série LAS2-TM sont effectuées selon le principe de triangulation. Les capteurs sont équipés d'un émetteur laser et d'un récepteur laser. Le faisceau laser émis par l'émetteur est réfléchi par l'objet cible et détecté par le récepteur. La distance à l'objet cible est déterminée par l'angle du faisceau laser réfléchi.