Catalogue

Gmöhling Transportgeräte GmbH

Gmöhling Transportgeräte GmbH

  • ISO 3834-2:2006-03
  • ISO 9001:2015
  • REACH

Gmöhling Transportgeräte GmbH

  • ISO 3834-2:2006-03
  • ISO 9001:2015
  • REACH

07.10.2021 05:10

L'entreprise Gmöhling GmbH fête cette année son 80e anniversaire

L'entreprise Gmöhling GmbH fête cette année son 80e anniversaire. Walter Gmöhling, du haut de ses 98 ans, ne manque toujours pas l'occasion de passer au siège de l'entreprise à Fürth-Stadeln et d'apporter ses idées. "Pour que les emplois soient également assurés à l'avenir, j'ai apporté l'intégralité de mon patrimoine à la fondation !"

L'entreprise a connu de nombreux hauts et bas au cours de son histoire. Même en ce moment, pendant la pandémie, ce n'est pas facile. "Corona nous a frappés en 2020 et a ensuite envahi le monde entier. Beaucoup de nos clients et aussi des fournisseurs individuels sont situés à l'étranger, bien sûr cela ne nous passe pas sous silence", a déclaré Frank Reiser, directeur général chez Gmöhling. "Néanmoins, nous avons bien survécu à l'année dernière, notamment grâce à l'essor du commerce sur Internet et à nos gros clients dans ce secteur. Nos produits sont également très demandés dans le secteur de la santé, dans les hôpitaux. Cette année, nous pouvons même investir à nouveau dans de nouveaux équipements et machines, ainsi que dans l'entretien du bâtiment, qui a maintenant 69 ans, et aussi embaucher à nouveau trois nouveaux apprentis."

En 1941, l'entreprise Gmöhling a été fondée en tant que fonderie d'aluminium en Alsace. Après la guerre et la captivité des Anglais, le jeune Walter Gmöhling reprend de son père décédé l'entreprise détruite à 95 % et reconstruit la production à Nuremberg en 1948. Il y produit d'abord des étaux, des marmites et des machines à couler les bougies (vers Israël) à partir de l'aluminium restant et développe une caisse de transport en aluminium légère et pliable destinée à être utilisée dans les avions DC-3 américains pour le pont aérien de Berlin. Ce dernier projet a marqué la naissance de l'entreprise telle qu'elle existe aujourd'hui. Par la suite, elle s'est surtout fait un nom dans le domaine de l'intralogistique de l'industrie textile et en tant que fournisseur privilégié de la poste allemande et d'autres sociétés européennes.

Aujourd'hui, la gamme de produits standard couvre un très large spectre, des caisses aux armoires, en passant par les chariots de transport et les chariots à ressort, jusqu'aux nombreuses solutions spéciales individuelles en aluminium. Les industries fournies sont aussi variées que les produits eux-mêmes. La part d'exportation est supérieure à 50 % - car les produits "Made in Germany" convainquent d'innombrables clients en France, en Grande-Bretagne ou en Suisse, mais aussi par exemple en Chine.

Une chose court comme un fil rouge dans l'histoire de l'entreprise : L'innovation, le perfectionnement et l'adaptation au marché. "Nous venons de déposer un brevet pour un chariot de préparation de commandes à ressort réglable en continu pour le commerce sur Internet !" raconte Oliver T. Schmitz, chef des ventes chez Gmöhling. Ce n'est qu'ainsi que l'entreprise a pu survivre aux 80 années, parfois difficiles. Aujourd'hui, ce sont surtout des clients du commerce sur Internet qui commandent à Gmöhling in des produits pour leur logistique. Les détaillants modernes du commerce électronique recherchent des solutions telles que des chariots à étagères ou des chariots de sol à ressort conçus individuellement pour la préparation de leurs commandes. C'est-à-dire pour le traitement des commandes en ligne dans leurs entrepôts ou le traitement des retours. "Et Gmöhling, avec ses 80 ans d'expérience dans le développement, la conception et la production de produits en métal léger, peut leur fournir cela."

En outre, les collaborateurs ont reconnu l'esprit du temps et ont développé une toute nouvelle ligne de produits - la "Gmöhling Green Line". Sur www.g-green.de, chacun peut commander pour sa maison des produits Gmöhling fabriqués avec jusqu'à 75 % d'aluminium recyclé. Qu'il s'agisse de bacs à fleurs roulants, d'un lit surélevé sur roues ou de tableaux de plantes pour le mur. "Je suis moi-même un jardinier amateur passionné", explique Oliver T. Schmitz, "alors j'ai commencé à faire des expériences". En l'écoutant, on comprend que les nouveaux produits ont été conçus avec beaucoup de cœur et d'âme. "Les produits sont tous durables, de haute qualité, durables et stables par rapport au plastique ou au bois."

Plus d'actualités

Nous avons été très occupés ces dernières semaines et avons co...