Catalogue

Stabilus GmbH

Stabilus GmbH

  • ISO 9001:2008
  • ISO/TS 16949:2009
  • ISO 14001:2004

Stabilus GmbH

  • ISO 9001:2008
  • ISO/TS 16949:2009
  • ISO 14001:2004

20.07.2022 01:07

Stratégie STAR 2030 : le groupe Stabilus présente sa future stratégie

Le groupe Stabilus, dont le siège est à Coblence, en Allemagne, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de contrôle du mouvement. Avec sa stratégie d'avenir STAR 2030, l'entreprise définit son orientation stratégique future

Le principe directeur de cette stratégie, qui a été élaborée par l'équipe de direction mondiale, est la vision du "leader mondial du marché des technologies de contrôle intelligent du mouvement". Un aperçu des objectifs établis dans STAR 2030 :

1. Unecroissance rentable et durable

Il est prévu que le chiffre d'affaires du groupe atteigne deux milliards d'euros avec une marge EBIT de 15 % d'ici 2030 (2021 : 937,7 millions d'euros). L'objectif est de réaliser une croissance continue dans toutes les régions du monde, avec une attention particulière pour l'Asie-Pacifique. Pour exploiter pleinement son potentiel d'expansion et accroître sa résilience aux cycles du marché, l'entreprise poursuivra sa transformation en un fournisseur automobile et industriel diversifié. Dans ce contexte, cinq marques spécialisées acquises ces dernières années (ACE, Hahn Gasfedern, General Aerospace, Fabreeka et Tech Products) ont été regroupées dans la nouvelle unité commerciale Industrial.

Cette démarche vise également à soutenir une valorisation positive de l'action à long terme et à accroître la marge de manœuvre pour les acquisitions stratégiques, les investissements et les coentreprises. Cette croissance externe est considérée comme un pilier parallèle à la croissance organique ciblée de 6% par an.

2. Entreprise de choix

La direction de Stabilus considère l'amélioration continue de la satisfaction des clients et des employés comme un levier essentiel pour atteindre les objectifs du marché, car des employés motivés sont la clé d'une croissance saine. L'objectif est une culture de management ouverte, orientée vers le dialogue et l'appréciation. Le groupe Stabilus est également soumis à une évaluation externe au moyen du Net Promoter Score (NPS). Il mesure la volonté des clients et des employés de recommander une entreprise à d'autres. La valeur cible est un score très élevé de 50 d'ici 2030.

3. Next level motion control solutions

A partir de 2030, au moins 25% du chiffre d'affaires du groupe Stabilus devra être basé sur de nouveaux produits et solutions. La poursuite de l'innovation en matière de composants mécaniques et électriques constitue un pilier important à cet égard. L'entreprise estime qu'il y aura toujours une forte demande pour ces produits dans tous les segments du marché. Dans le même temps, de plus en plus d'applications exigent l'intégration de ces composants dans des solutions globales de contrôle du mouvement intelligentes, numérisées et automatisées. Pour participer avec succès à cette tendance, l'entreprise encourage sa transformation déjà introduite de fournisseur de composants en partenaire de système. Pour ce faire, l'entreprise entend, d'une part, continuer à développer sa propre expertise en matière de solutions et de logiciels et, d'autre part, construire un vaste réseau externe, dans le rôle de "Motion Ecosystem Manager", avec un grand nombre de partenaires stratégiquement importants.

4. Entreprise citoyenne modèle

En tant qu'entreprise active au niveau mondial, le groupe Stabilus s'engage à atteindre les objectifs de durabilité écologique, économique et sociale conformément aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. En ce qui concerne le changement climatique mondial, il convient de souligner l'objectif de réduction de l'empreinte CO2 d'ici 2030. Cet objectif sera atteint en accélérant la poursuite des projets en cours ainsi que la réalisation de nouveaux projets sur tous les sites. Avec ces initiatives et d'autres, l'entreprise ne consolide pas seulement son engagement éthique, mais aussi son rôle de partenaire, de fournisseur et d'employeur tourné vers l'avenir.