Catalogue

E+E Elektronik GmbH

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001
  • IATF 16949

E+E Elektronik GmbH

  • DIN EN ISO 9001
  • DIN EN ISO 14001
  • IATF 16949

04.08.2022 10:08

Calculatrice pour les quantités d'humidité physique et le point de rosée sous pression

Le nouveau calculateur d'humidité de E+E Elektronik calcule tous les paramètres pertinents liés à l'humidité ainsi que le point de rosée sous pression.

Avec la calculatrice d'humidité de E+E Elektronik, les calculs complexes d'humidité peuvent être effectués facilement et en temps réel. Cet outil de calcul gratuit fonctionne en ligne dans n'importe quel navigateur récent et peut également être installé comme une application sur les smartphones ou un PC. Jusqu'à 15 paramètres liés à l'humidité peuvent être calculés avec le programme de calcul pratique. En outre, le calculateur d'humidité E+E dispose d'un mode de calcul distinct pour déterminer le point de rosée sous pression.

Calcul de l'humidité incluant l'incertitude de mesure

Sur la base de trois grandeurs physiques connues (pression, température et une mesure d'humidité), le calculateur d'humidité E+E calcule jusqu'à 15 paramètres liés à l'humidité, tels que le point de rosée, le point de congélation, l'humidité absolue, l'enthalpie, etc. Une différence importante par rapport aux autres calculateurs d'humidité est que le calculateur d'humidité E+E tient également compte de l'incertitude des mesures et garantit ainsi des résultats particulièrement pratiques.

Outre le calcul et la conversion des quantités physiques d'humidité, la calculatrice d'humidité E+E peut également être utilisée pour simuler le comportement des valeurs d'humidité lorsque les conditions de pression et de température changent. Pour des calculs réalistes, l'air et 10 autres gaz (dont l'argon, le CO2, l'hélium et le méthane) peuvent être sélectionnés comme milieu porteur.

Les formules de conversion, y compris le calcul de l'incertitude, sont basées sur les théories courantes de l'humidité et ont été validées par le laboratoire d'étalonnage accrédité de E+E Elektronik.

Calculateur de point de rosée pratique

En plus du calcul de l'humidité, le calculateur d'humidité E+E dispose d'un mode de calcul séparé pour le calcul du point de rosée dans les systèmes d'air comprimé. Il est ainsi facile de déterminer la variation de la température du point de rosée en fonction de la pression du gaz.

Convivial et fonctionnel

Le calculateur d'humidité E+E est facile et intuitif à utiliser, et il offre un riche ensemble de fonctions utiles. Par exemple, les unités de mesure des quantités physiques peuvent être converties du SI au système d'unités américain en un seul clic, ou définies individuellement pour chaque quantité physique. Les utilisateurs peuvent adapter la liste des quantités physiques calculées à leurs propres besoins en affichant ou en masquant les lignes individuelles. Les résultats des calculs peuvent être exportés sous forme de fichiers PDF ou Excel et également envoyés par e-mail. Un clic sur le bouton Reset efface tous les calculs et rétablit la liste initiale des mesurandes.

La calculatrice d'humidité E+E est accessible sur humidity-calculator.epluse.com.

Plus d'actualités

L'élément de détection TEE501 offre une excellente précision de mesure, jusqu'à ±0,2 °C, et est facile à intégrer grâce à son petit boîtier DFN.
La sonde numérique d'humidité et de température HTP501 est optimisée pour les conditions environnementales difficiles et convient à des températures allant jusqu'à 120 °C (248 °F).
La sonde d'immersion MOP301 de E+E Elektronik mesure avec précision l'humidité dans l'huile de transformateur, l'huile de lubrification ou l'huile hydraulique, ainsi que dans le carburant diesel. Il est utilisé pour la maintenance préventive des installations et des machines. Le capteur en acier inoxydable peut être utilisé dans des huiles jusqu'à 120 °C et 20 bars de pression. Les données de mesure de l'activité de l'eau, de la température et de la teneur en eau absolue sont disponibles via l'interface RS485 avec le protocole Modbus RTU.
Le laboratoire d'étalonnage du spécialiste des capteurs E+E Elektronik a été chargé par l'Office fédéral autrichien de métrologie et de topographie (BEV) de fournir l'étalon de mesure national (étalon) pour la concentration de gaz CO2. Les experts en étalonnage d'Engerwitzdorf deviennent ainsi la plus haute autorité métrologique du pays pour une autre grandeur physique après l'humidité, le point de rosée et la vitesse de l'air. En tant qu'institut désigné par le BEV, E+E Elektronik est autorisé à effectuer des étalonnages spéciaux au niveau d'un institut national de métrologie pour ces quantités physiques.
Le capteur d'humidité et de température EE212 de E+E Elektronik est adapté aux tâches de mesure exigeantes dans les domaines de la technologie climatique, de l'agriculture et de l'industrie pharmaceutique. Grâce à la conception modulaire de la sonde, le module de détection peut être facilement remplacé directement sur site si nécessaire. Le revêtement du capteur E+E, le large choix de bouchons de filtre et le boîtier robuste IP65 / NEMA 4 garantissent des mesures précises et fiables même dans des conditions de travail difficiles.