Catalogue

P.J. Prause Durotec GmbH

10.10.2022 00:10

Projet de recherche "Hybride durable" à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle

Il n'existe pratiquement aucune machine qui puisse fonctionner sans ressorts. Le ressort à lames est l'un des plus anciens types de ressort et est utilisé, par exemple, pour la suspension des équipements de convoyage. Le plastique renforcé de fibres de verre est un excellent matériau pour la fabrication de ressorts à lames, car il permet une absorption d'énergie très élevée et présente également une grande résistance à la fatigue et à la corrosion.

Le projet de recherche Durable Hybrid étudie comment la résistance à la fatigue des ressorts à lames en PRV peut être encore améliorée. Pour Prause Durotec, spécialiste de ces ressorts, il s'agit bien entendu d'un sujet très intéressant. L'accent est mis sur les textiles de renforcement hybrides qui intègrent des fibres qui retiennent les fissures. Les fibres qui retiennent les fissures sont capables d'arrêter les fractures de fatigue et donc d'augmenter la durée de vie des ressorts à lames.

Les chercheurs de l'Institut de technologie textile, de l'Institut de mécanique des structures et de construction légère de l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle développent les produits de renforcement hybrides nécessaires pour documenter les propriétés mécaniques des stratifiés lors d'essais dynamiques approfondis. Il en résultera un modèle qui permettra à l'avenir de concevoir des composants fortement sollicités avec des textiles de renfort hybrides. En plus de P. J. Prause Durotec GmbH, C. Cramer Weberei GmbH & Co.KG et Krempel GmbH participent au projet.

https://azl-aachen-gmbh.de/newslight-18-sla/


Plus d'actualités

La construction légère est toujours...

l'utilisation de ressorts à lames S-Ply® offre de nombreux avantages partout où les produits...