TELE Haase Steuergeräte GmbH
TELE Haase Steuergeräte GmbH
20.10.2022 00:10
L'eCap mesure la tension et le courant avec une très haute résolution et calcule de nombreuses autres valeurs, telles que la puissance, le facteur de puissance, l'énergie ou la fréquence. La communication se fait via Modbus RTU. Si les données de mesure des machines et des installations sont numérisées, les valeurs seuils et les fonctions de l'installation peuvent être réglées via le cloud ou un automate programmable via un logiciel. En outre, les données peuvent être enregistrées et utilisées pour l'exploration de données. L'utilisateur a ainsi la possibilité d'effectuer des analyses et de prendre des décisions prospectives afin d'optimiser les performances de son application. Pour ce faire, l'eCap peut être combiné, selon l'application, avec des API, des passerelles IoT ou des systèmes similaires.
L'eCap convainc par ses hautes performances techniques :
Excellente résolution d'échantillonnage : 24 bits
Très haute sensibilité : 1/100.000 FMR
Taux d'échantillonnage élevé : 9.800 échantillons/s
Précision très élevée : jusqu'à 0,01 %
Entrée numérique pour l'intégration locale de fonctions de surveillance supplémentaires.
Sortie numérique pour l'activation locale de l'appareil surveillé, par ex. un entraînement ou un relais de protection.
Installation et personnalisation confortables
L'eCap a une largeur de montage compacte de 45 mm/1,8 pouce et peut être paramétré très facilement sur la face avant de l'appareil, hors tension, à l'aide d'un tournevis. Les fonctions spécifiques aux clients sont faciles à mettre en œuvre et fournissent une image numérique précise des valeurs et tendances analogiques. Les mises à jour du micrologiciel se font via Modbus RTU.
Avec un API ou un module IoT
Un exemple d'application du TELE eCap est la combinaison avec un API. Ici, les valeurs électriques analogiques sont extraites de la machine, converties en valeurs numériques et transmises à un maître Modbus via un câble (Modbus RTU). Cette variante permet au client d'accéder directement sur place aux données numériques et de réagir en temps réel à l'activité de la machine.
Si l'on combine l'eCap avec un module IoT, les données collectées sur les machines peuvent être transmises au cloud via une connexion Internet. De cette manière, les utilisateurs peuvent accéder aux données de mesure numériques à partir de différents appareils (PC, tablette, téléphone portable, etc.), où qu'ils se trouvent dans le monde. Dans la pratique, l'eCap peut être intégré dans des installations nouvelles ou existantes (retrofit).