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NORMTEILWERK ROBERT BLOHM GmbH

NORMTEILWERK ROBERT BLOHM GmbH

  • DIN ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

NORMTEILWERK ROBERT BLOHM GmbH

  • DIN ISO 9001:2015
  • REACh
  • RoHS

13.01.2023 02:01

Après l'introduction d'un système de gestion de la qualité

BLOHM obtient la certification DIN ISO 9001:2015

En décembre 2022, NORMTEILWERK ROBERT BLOHM a obtenu la première certification selon les dernières normes de gestion de la qualité DIN ISO 9001:2015. L'entreprise a convaincu non seulement par une introduction pragmatique, mais aussi par une mise en œuvre continue du système de gestion de la qualité. La bonne ambiance de travail et la motivation des collaborateurs ont également été remarquées.

"Le système de gestion de la qualité de BLOHM n'est pas seulement vivant, il est aussi vécu par les collaborateurs" - c'est ce qu'a déclaré l'auditeur lors de l'entretien final. Un éloge qui réjouit particulièrement le responsable de la gestion de la qualité (QMB) de BLOHM, Jochen Herre : "Cela montre que nous avons tout fait correctement en amont de la certification. Nous voulons garantir la qualité dans tous les processus - cela ne fonctionne que si l'équipe complète suit le mouvement".

Les clients profitent par exemple des mesures d'assurance qualité grâce à la rapidité de l'établissement des offres et du traitement des commandes, car l'efficacité a pu être considérablement améliorée dans la production ainsi que dans le stockage et l'expédition.

Pour y parvenir, différents processus d'assurance qualité ont été mis en place - parmi lesquels des contrôles supplémentaires dans la production. En outre, BLOHM a introduit un traitement des réclamations selon la logique 8D et a amélioré le marquage et la traçabilité des produits. Dans le domaine des achats, une évaluation des fournisseurs montre des chiffres clés mesurables des sous-traitants, tandis que des plans de formation assurent une formation continue des collaborateurs. "Globalement, tous les processus disposent désormais de structures définies, d'une plus grande stabilité des processus et de mesures d'assurance qualité accrues - et ce, de la passation de commande à la livraison", explique Jochen Herre. "Cela nous permet d'améliorer encore la satisfaction des clients".

Afin de continuer à optimiser la gestion de la qualité à moyen et long terme, le système de gestion de la qualité de BLOHM intègre l'idée de KVP (Kontinuierlicher Verbesserungsprozess, processus d'amélioration continue) : Tous les processus sont régulièrement mis à l'épreuve et, le cas échéant, adaptés. Cela se fait selon le principe PDCA (Plan, Do, Check, Act).

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