ACE Stoßdämpfer GmbH
ACE Stoßdämpfer GmbH
25.03.2023 01:03
La conduite autonome - ce qui est encore en cours de perfectionnement pour la circulation routière fait déjà partie du quotidien pour le transport de matériel de l'entrepôt au lieu de montage. Dans ce domaine, les kits spéciaux indépendants des fabricants permettant de transformer des tracteurs électriques courants en systèmes de transport sans conducteur constituent plutôt une innovation, comme celle que propose Schiller Automatisierungstechnik GmbH. Les constructeurs protègent l'électronique nécessaire aux trains routiers autonomes contre les chocs et les vibrations à l'aide d'isolateurs caoutchouc-métal d'ACE.
Un train routier disponible à 99,986 %, qui se déplace de manière autonome et choisit l'itinéraire le plus rapide, c'est encore de la musique d'avenir pour le transport de marchandises à longue distance. Pour les véhicules de transport autonomes de Schiller Automatisierungstechnik GmbH, c'est une réalité. L'entreprise, dont le siège social se trouve à Osterhofen, dans le district de Deggendorf en Basse-Bavière, a récemment mené à bien un projet avec 22 trains routiers autonomes pour le compte d'un grand constructeur automobile bavarois. La flotte transporte chaque jour ouvrable plus de 500 tonnes de matériel de l'entrepôt au montage, parcourant ainsi une distance de plus de 300 kilomètres par jour. Au cours du test effectué sur 10 équipes, plus de 1.550 kilomètres ont été parcourus de manière autonome avec une disponibilité maximale.
Transformer des tracteurs électriques du commerce en systèmes de conduite autonome
Fondée en 1985 par Ewald Schiller, la société Schiller Automatisierungstechnik GmbH est devenue une entreprise employant plus de 240 personnes à Osterhofen, Metten, Grafenau et Shenyang en Chine. L'électricité, la mécanique et l'informatique pour les domaines de l'automatisation, de la logistique, des salles blanches et de la planification électrique font partie de ses compétences clés. Schiller a jeté les bases du développement de solutions pour les trains routiers autonomes en 2018. "Il nous est rapidement apparu que la technique de sécurité serait un thème central pour nos systèmes de transport sans conducteur, car pour les trains routiers, comme pour l'exploitation de remorques en général, le non-respect de la trajectoire des remorques doit être pris en compte.il s'agit d'un problème important à résoudre", explique Peter Stoiber, responsable du secteur Robotique mobile chez Schiller, l'un des défis du travail de développement. Afin de respecter les prescriptions strictes des directives relatives aux machines, l'ingénieur et son équipe ont également dû calculer la probabilité d'erreur de tous les composants et veiller à une disponibilité maximale. Les travaux de développement ont permis de perfectionner un GPS intérieur grâce auquel le train routier reconnaît toujours où il se trouve. Ainsi, aucune modification de la construction n'est nécessaire pour s'orienter sur le trajet de transport. Chaque train routier de Schiller peut en outre être facilement adapté à des situations changeantes dans le processus de fabrication et peut également être utilisé sur d'autres sites. Le principal avantage de la solution : les tracteurs électriques du commerce peuvent être transformés en systèmes de conduite autonome grâce à la technologie Schiller.
La tâche : veiller à la sécurité de l'électronique
Même si les trains routiers peuvent en principe encore être commandés par le conducteur après l'équipement avec les kits de transformation, le pilote automatique montre ses points forts jour après jour dans la vie quotidienne. Par exemple, lorsque le train routier est arrivé à proximité de la prochaine station de travail, une smartwatch au poignet du collaborateur responsable signale le statut par vibration. Celui-ci peut alors charger ou décharger les wagons et donner le signal "toutes les actions effectuées, faire avancer le train". De cette manière, l'itinéraire se poursuit sans retard. Les temps de déplacement inutiles du personnel sont supprimés. Aussi intelligent soit-il, le train routier de Schiller ne sait pas encore voler. Et c'était là l'un des derniers problèmes auxquels Peter Stoiber, responsable de la division Robotique mobile, et son équipe ont dû faire face au cours du processus de développement. En effet, le train doit parfois emprunter des voies inégales ou traverser des couloirs de bâtiments lors de ses nombreux déplacements à travers l'usine automobile. Ce sont des zones potentiellement dangereuses qui mettent en péril la sécurité de l'électronique. Il fallait donc éviter que l'armoire électrique ne soit soumise à des vibrations. Pour cela, le train routier devait être équipé d'amortisseurs de vibrations aux endroits décisifs.
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