Erlemann & Huckenbeck GmbH & Co KG
Erlemann & Huckenbeck GmbH & Co KG
18.04.2023 13:04
Votre expert pour le traitement des masses de moulage thermodurcissables et thermoplastiques
L'un des piliers de la gamme de prestations d'Erlemann & Huckenbeck sont les pièces en plastique thermodurcissable et thermoplastique, qui sont fabriquées selon un plan par moulage par injection ou par compression. Pour ces deux segments, l'entreprise s'appuie sur un vaste savoir-faire qui se traduit pour les clients par une pièce de haute qualité et hautement fonctionnelle. Parmi les produits les plus importants, on compte les poignées, les boutons, les vis moletées, les volants et les colliers de plombage.
Partant de leur solidité, de leur grande résistance à la chaleur (auto-extinguible) et de leurs excellentes valeurs de courant de fuite, les composants en thermodurcissable sont utilisés dans des domaines tels que l'automobile, la manutention ou la construction mécanique. En raison de leur grande résistance chimique aux acides, aux bases et aux solvants, ainsi que de leur résistance à l'abrasion et à la déformation, ils sont également très appréciés dans le domaine médical. De plus, leur surface est souvent très brillante et facile à nettoyer. On distingue trois types de thermodurcissables : les matériaux coulants, les composés de moulage en vrac (BMC) et les composés de moulage en feuille (SMC), les thermodurcissables coulants représentant le plus grand domaine d'application.
Le thermoplastique est plus facile à former et à façonner en raison de son point de fusion plus bas, il offre donc un certain degré de flexibilité. sur une longue période d'utilisation avec une charge correspondante, il ne se déforme pas pour autant grâce à son faible taux de fluage et à sa grande durabilité. Les thermoplastiques sont également durables et résistants aux produits chimiques, mais contrairement aux plastiques thermodurcissables, ils peuvent être fondus et recyclés plusieurs fois, ce qui en fait un choix plus durable. Certains thermoplastiques, comme le polycarbonate et l'acrylique, sont en outre transparents, ce qui les rend idéaux pour des applications telles que les fenêtres, les lentilles et les écrans.
Procédés de fabrication et applications
Erlemann & Huckenbeck fabrique des pièces en thermodurcissable par pressage, en utilisant ses propres outils de pressage - une compétence spécifique et une caractéristique unique de l'entreprise. Dans ce cas, la résine thermodurcissable concernée (coulante, BMC, SMC) est introduite à froid ou légèrement préchauffée dans le moule à ouverture verticale dont la température de travail se situe entre 130 et 150 °C. Dès que la résine thermodurcissable entre en contact avec le moule, la réaction thermique commence : la matière première devient liquide et commence à s'homogénéiser. Parallèlement à ce processus, la presse est fermée afin que le matériau puisse se répartir uniformément dans la cavité et durcir. Ensuite, la pièce, par exemple le boîtier ou le couvercle de postes d'interphonie utilisés dans le transport ferroviaire, est poncée et polie selon les besoins.
Dans le procédé de moulage par injection utilisé pour le thermoplastique, les moules E&H sont ouverts horizontalement. Le thermoplastique sec est mélangé dans une trémie avec des additifs tels que de la peinture, un stabilisateur UV ou un stabilisateur de cuisson, puis homogénéisé dans l'unité d'injection. Il est ensuite injecté dans le moule nettement plus froid, ce qui permet de remplir les cavités du moule. Après le temps de durcissement qui suit, les composants finis tels que les colliers de plombage ou les galets de roulement peuvent être retirés.
07.11.2023 01:05
Bouton sphérique DIN 319 E brillant Douille filetée Acier inoxydableForme E avec douille filetée
Poignée en plastique thermodurcissable, PF 31
Douille file...
Les poignées en étoile d'Erlemann+Huckenbeck existent en deux variantes de mat...