norelem Normelemente GmbH & Co. KG
08.06.2023 00:06
Lancement du 3e VDI Racing Camp parrainé par norelem
Qui va gagner la course ? Les Speeding Scientists de Siegen, l'écurie de course Esslingen ou HorsePower Hannover ? Cette année encore, norelem, en tant que sponsor principal du VDI Racing Camp dans le Münsterland, assure la préparation et le soutien optimal des équipes de course d'étudiants de toute l'Allemagne.
19 des 25 équipes participent avec leurs véhicules électriques qu'elles ont construits dans le cadre de la Formula Student Electric (FSE). Le but de ce concours de construction est de construire une voiture de formule pour un "weekend race driver". La commande fictive indique une production annuelle, la plus rentable possible, de 1000 véhicules. Seuls les étudiants immatriculés peuvent travailler activement à la construction, à la conception, à la fabrication et au fonctionnement du véhicule. Au total, 300 étudiants et alumni sont attendus au Racing Camp 2023. Comme en 2022, le 3e VDI Racing Camp powered by norelem se déroulera cette année sur le site du LaSiSe, le centre de recherche et de technologie pour la sécurisation du chargement de Selm, dans le Münsterland - un lieu idéal, puisque c'est là que se dérouleront chaque jour, sur 123.500 mètres carrés, l'interaction entre les différentes situations de conduite et les différentes conditions de chargement est étudiée.
Une préparation optimale avec norelem
L'événement de préparation norelem offre aux participants la possibilité d'acquérir une expérience pratique dans les disciplines Scrutineering, Dynamics et Statics.
Lors du Scrutineering (la réception technique), les principaux dispositifs de sécurité du véhicule sont contrôlés. Si cette partie est réussie, les équipes peuvent utiliser les surfaces dynamiques pour tester le comportement de conduite et le jeu des forces (Dynamics). Des zones pour l'accélération (accélération sur une ligne droite de 75 m) ainsi qu'un skidpad (comportement de conduite dans les virages à rayon constant) sont intégrés au circuit et peuvent être parcourus si nécessaire. Parmi les disciplines statiques, on compte le Design Report sur la voiture (réalisation technique) et le Cost Report (analyse des coûts pour la production des 1000 voitures de course) des équipes ainsi que la présentation du business plan devant un jury.
La promotion de la relève en chiffres
En 2016 déjà, norelem avait organisé pour la première fois un tel événement de préparation. Le norelem Race Camp a également eu lieu les deux années suivantes et a enregistré une croissance rapide du nombre de participants et de véhicules - de 175/10 (2016) à 485/30 lors de l'année record 2018. Après la pause Corona, le "retour" a été réussi en 2022 avec 200 participants. Depuis 2019, c'est le VDI qui organise l'événement, avec norelem comme sponsor principal. norelem s'engage depuis des années déjà dans le domaine de la promotion des jeunes talents et soutient en particulier les équipes Formula Student : Pour la saison actuelle 2023/24, ce sont 54 équipes Formula Student en Allemagne et 42 équipes internationales qui peuvent réaliser leurs projets passionnants grâce aux composants norelem gratuits et au savoir-faire de soutien.
16.11.2024 01:05
Les nouveaux venus de l'ingénierie en 2024norelem élargit sa gamme de produits avec des systèmes de fixation modulaires pour la technique d...
12.09.2024 01:05
Indispensable pour la fabrication de moules et d'outilsnorelem Charnières pour profilés en aluminium
On trouve des charnière...
11.04.2024 01:05
norelem au salon all about automation20.03.2024 01:05
Smart Products de norelem