Catalogue

igm Robotersysteme AG

igm Robotersysteme AG

  • DIN EN ISO 9001

igm Robotersysteme AG

  • DIN EN ISO 9001

21.08.2023 00:08

Mise à niveau K5 à K6 du robot de soudage RTi330 de Still GmbH

STILL propose des solutions logistiques internes sur mesure et réalise l'interaction intelligente entre les chariots élévateurs et la technique de stockage, les logiciels, les prestations et le service. Ce que le fondateur de l'entreprise, Hans Still, a lancé en 1920 avec beaucoup de créativité, d'esprit d'entreprise et de qualité, s'est rapidement développé pour devenir une marque forte et connue dans le monde entier. Aujourd'hui, près de 9.000 collaborateurs qualifiés issus de la recherche et du développement, de la production, de la vente et du service après-vente participent à la satisfaction des exigences des clients partout dans le monde. La clé du succès de l'entreprise réside dans des produits hautement efficaces, qui vont d'offres complètes spécifiques au secteur pour les grandes et petites entreprises à des programmes logistiques assistés par ordinateur pour une gestion efficace des stocks et des flux de matériaux.


Tâche :
Mise à niveau de l'installation de robots de soudage 101449 / 100946 de K5 à K6.

Données techniques de l'installation de robots de soudage :
2 robots de soudage simples, 6 axes, avec petit axe manuel, rayon de travail de 1 500 mm, type RTE 456-S, capacité de charge de 10 kg

L'installation a été déplacée au sein de l'atelier de production 11 et mise à niveau au standard K6 lors de sa reconstruction. L'objectif et le contexte étaient le passage à la génération de sources de courant TPS500i de Fronius et la mise à jour de la commande K6 d'igm. En raison de la configuration de l'installation, la directive sur les machines n° 2006/42/CE a été appliquée et l'enceinte et les dispositifs de sécurité ont donc été mis à jour. Grâce à la structure professionnelle avec les dimensions d'origine, il a été garanti de reprendre les programmes précédents avec un minimum de temps et de corrections, ce qui a favorisé une reprise rapide de la production et donc un temps d'arrêt réduit.