Catalogue

Dunkermotoren GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2015
  • DIN EN ISO 14001:2015
  • DIN EN ISO 50001:2018

Dunkermotoren GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2015
  • DIN EN ISO 14001:2015
  • DIN EN ISO 50001:2018

13.10.2023 01:10

Dunkermotoren au salon SPS de Nuremberg

En tant que point de rencontre du secteur de l'automatisation, le salon sps Nuremberg, qui se tiendra du 14 au 16 novembre 2023, présentera de nombreuses approches de solutions autour de l'automatisation et de l'IIoT. C'est également le cas sur le stand des deux marques AMETEK Dunkermotoren et MAE - au nouvel emplacement dans le hall 4-481

Dunkermotoren présente pour la première fois au salon sps le réducteur Servoline PLG 75 SL. Avec sa qualité et sa performance habituelles ainsi qu'une durée de vie >20.000 heures, il offre, en combinaison avec les servomoteurs DC à longue durée de vie du fabricant d'entraînements, une solution complète imbattable.

Dans le portefeuille des moteurs BLDC, le BG 45 dPro est un nouveau membre qui repose sur la Motor Control Platform (MCP). La MCP est un concept modulaire qui est utilisé dans tous les moteurs intelligents BG et dans certaines électroniques externes de Dunkermotoren et qui permet de programmer différents paramètres et fonctions de sécurité. Comme pour tous les moteurs BG dPro, le point fort du BG 45 dPro est l'intégration de toute l'électronique du moteur dans le boîtier déjà compact. Avec une puissance de sortie continue allant jusqu'à 110 W et des vitesses nominales allant jusqu'à 4.720 rpm, le moteur est plus puissant que ses prédécesseurs à tension nominale égale.

En accord avec les moteurs et contrôleurs intelligents, la marque IIoT nexofox montre comment les données de produits peuvent être mises à disposition des clients à l'avenir très simplement sous forme de jumeaux numériques via des plateaux de gestion. En collaboration avec les partenaires conplement, Endress & Hauser, Kübler, ifm et AS-Schneider, une solution a été développée ici avec le soutien de l'Open Industry 4.0 Alliance, afin de pouvoir mettre à disposition des coques de gestion de manière standardisée et indépendamment du fabricant. Pour les cas d'utilisation IIoT classiques, nexofox poursuit entre-temps l'idée modulaire de l'ADN de Dunkermotoren dans le monde numérique. Avec nexoLink, nexofox présente un module de base central pour une intégration simple de toutes les offres IIoT de Dunkermotoren. En complément, nexofox donne un aperçu d'une autre extension modulaire de Smart Diagnostics - un module de maintenance prédictive pour déterminer sans capteur l'usure des engrenages. Outre l'élargissement de l'offre de logiciels, une extension performante du BGE 5510 dPro est annoncée avec le contrôleur nexofox BGE 8060 dPro.

Pour les systèmes de transport sans conducteur, le spécialiste des techniques d'entraînement présente une nouvelle solution avec le réducteur à moyeu NG 1000 WO. La combinaison du moteur et du réducteur nécessite une hauteur de construction d'à peine 95 mm et permet ainsi de réaliser des véhicules avec une hauteur d'encastrement particulièrement faible. grâce au décalage des axes, les entraînements peuvent être disposés côte à côte dans le véhicule, ce qui réduit la largeur minimale à 600 mm et augmente la capacité de charge ainsi que la capacité d'accélération de l'AGV. À une époque où l'espace est un facteur de coût important, Dunkermotoren contribue ainsi à la mise en œuvre de solutions logistiques efficaces en termes d'espace et de coûts.

De son côté, la société sœur MAE se consacre en 2023 à une tendance tout à fait différente, mais tout aussi actuelle : le sourcing local. MAE répond pleinement à cette tendance et fabrique ses produits exclusivement en Europe. Combiné avec des freins, des codeurs, des réducteurs et des systèmes électroniques, le portefeuille de moteurs pas à pas de MAE offre de nombreuses solutions d'entraînement qui peuvent être assemblées de manière flexible en fonction de l'application. La nouvelle électronique intégrée sGo offre ici une variante optimisée en termes de coûts pour les tailles Nema 17 et Nema 23.

À ne pas manquer : Le 14 novembre 2023, Franz Vogt, Head of Regional Sales chez Dunkermotoren, expliquera à 09h30 dans le cadre du programme de conférences du salon sps dans quelle mesure un servomoteur DC peut remplacer un servomoteur AC.

Plus d'actualités

Le nouveau contrôleur 4Q de Dunkermotoren offre des performances élevées à un prix abordable
Dunkermotoren prendra part à la 10ème édition de l'exposition SIDO Lyon
Dunkermotoren ouvre la voie à une intralogistique entièrement automatisée et numérisée

Bibliothèque de sécurité SISTEMA pour les moteurs dPro intelligents de Dunkermotoren avec...

Dunkermotoren, une marque d'AMETEK, est fière d'utiliser son moteur DC sans balais pour propulser la voiture de course de l'équipe Milhagem de l'université de Minas Gerais
Dunkermotoren publie une nouvelle édition de son Motion Journal "mo