Catalogue

ACE Stoßdämpfer GmbH

  • RoHS
  • Reach
  • DIN ISI 9001:2015

22.12.2023 01:12

Amortisseurs de sécurité

Les spécialistes des arrêts d'urgence célèbrent les premières au cinéma et à la télévision

Des travellings toujours plus rapides, des images à la résolution toujours plus élevée : avec les progrès de la technologie du film numérique dans les studios des sociétés de production et des diffuseurs, les exigences en matière de qualité et de sécurité de l'équipement augmentent. L'un des leaders du marché des grues, des chariots et des systèmes de travelling ne prend aucun risque et utilise des amortisseurs hydrauliques de sécurité comme élément de sa technologie de freinage.

"Solid support on every set" est la promesse de qualité d'Egripment, une entreprise internationale spécialisée dans l'équipement technique des équipes de cinéma et de télévision et dans les services correspondants. Les spécialistes néerlandais de la technologie des studios étayent le mélange de haute technologie et de services après-vente par une garantie à vie sur leurs chariots et grues. Il n'est donc pas surprenant que les solutions d'Egripment soient présentes dans de nombreux salons et événements, tant sur des plateaux intérieurs qu'extérieurs. Par exemple, l'entreprise fournit des rails pour les constructions au sol et suspendues et les chariots télécommandés correspondants, qui sont des éléments essentiels du programme pour les productions cinématographiques et télévisuelles en plein air, dans les salles et les studios ou pour les concerts, ainsi que pour les événements sportifs, y compris les Jeux olympiques.

The Fast and the Furious

Outre la qualité et l'assistance, Egripment offre un autre atout de taille : un savoir-faire technique basé sur plus de 40 ans de pratique dans l'industrie. Il résulte de contacts quotidiens avec des cameramen, des équipes, des opérateurs et des techniciens qui travaillent à un niveau professionnel de plus en plus élevé (

). Parallèlement à son expérience sur le terrain, Egripment accorde une grande attention à la conception et à l'innovation. Grâce à une consultation permanente, l'entreprise veille à ce que ses produits répondent aux besoins de tous les marchés cinématographiques. Le résultat est le développement d'une série sophistiquée de grues Egripment, de dollies, de têtes de caméra à distance et de différents systèmes de tracking.

Rick Velthof, directeur des ventes mondiales d'Egripment, explique : "En plus d'une qualité élevée, nos clients attendent de nos solutions un haut niveau de fiabilité, que nous documentons, par exemple, par des garanties à vie." Il illustre les exigences imposées aux constructions d'Egripment par cette comparaison : "Il n'y a pas si longtemps, il était encore possible de terminer les prises de vue par des arrêts commandés électroniquement et de fixer le chariot de caméra télécommandé sur le système de piste dans les positions finales à l'aide de tampons en caoutchouc, mais les vitesses actuelles dans les studios ou lors de retransmissions sportives sont trop élevées pour ce type d'élément de sécurité. Un autre exemple est la résolution qui peut être atteinte, qui est déjà de 8K" Des caractéristiques techniques de haut niveau comme celles-ci exigent que la technologie actuelle de studio et d'enregistrement soit calibrée très précisément avant d'être utilisée et qu'elle maintienne le même niveau élevé de qualité des données tout au long de la production. Rick Velthof : "Dans ces conditions, pratiquement aucune production ne peut se permettre de passer beaucoup de temps à recalibrer une caméra et un dolly qui se sont écrasés sur les tampons en caoutchouc à la suite d'une mauvaise utilisation ou d'une panne de courant soudaine et qui ont ensuite rebondi. La remise en conformité de ce duo avec le reste de l'équipement, comme les moniteurs de contrôle et le système d'éclairage, peut durer jusqu'à trois jours dans certains cas."

Ces temps d'arrêt inacceptables dans le domaine visuel sont l'un des aspects des exigences de sécurité accrues, la partie sonore de la technologie cinématographique en est un autre, car les mouvements de freinage de nombreux servomoteurs et en particulier des tampons en caoutchouc sont tout sauf silencieux et peuvent perturber les ingénieurs du son pendant leur travail. La plus grande préoccupation, cependant, est d'éviter des dommages encore plus coûteux si le chariot et la caméra sont gravement endommagés lors d'un accident en bout de piste. "Notre système de piste générique est un système de caméra télécommandé pesant jusqu'à 80 kg, qui se déplace sur une largeur de piste de 40 cm à une vitesse maximale de 3 m/s sur une longueur maximale de 50 m et qui permet également de prendre des virages. En cas d'accident réel à la fin d'un tel parcours, les dommages causés à la caméra seule peuvent s'élever à plus de 100 000 euros", rapporte Rick Velthof. Afin d'éviter ce type d'accident sur le plateau, l'équipe d'Egripment s'est intéressée au marché des produits de sécurité dans le domaine de la technique linéaire et a découvert la société ACE Stoßdämpfer GmbH de Langenfeld (Allemagne), spécialisée dans la technique d'amortissement industrielle. D'une part, l'attention d'Egripment a été attirée par la présence en ligne et la vaste gamme de solutions de contrôle du mouvement sur www.acecontrols.co.uk ainsi que sur le site www.ace-ace.nl/ en néerlandais. D'autre part, elle est également due à la présence personnelle de l'équipe de vente ACE aux Pays-Bas.


Last Man Standing

En tant que développeur et fournisseur mondial d'amortisseurs industriels, ACE Controls Inc. fondée il y a 60 ans près de Détroit, Michigan, États-Unis, n'est pas seulement l'inventeur des amortisseurs réglables et toujours le leader technologique actuel, mais aussi une entreprise qui fait partie du groupe Stabilus depuis 2016. ACE Stoßdämpfer GmbH, la filiale basée en Allemagne pour l'Europe, couvre le marché avec des distributeurs mais aussi avec une équipe d'ingénieurs commerciaux. Dans ce cas particulier, comme pour de nombreuses autres applications auparavant, Ralf Küppers et Han Titulaer, en tant que représentants d'ACE dans les pays du BeNeLux, étaient littéralement les plus proches. Rick Velthof d'Egripment : "Outre la bonne impression que nous avions déjà en voyant la page d'accueil néerlandaise d'ACE, Ralf Küppers a réagi rapidement et était prêt à nous rendre visite dans les plus brefs délais, à prendre connaissance de la construction sur place et à nous proposer une solution d'amortissement hydraulique parfaitement adaptée."

A Nederhorst den Berg en Hollande du Nord, à proximité immédiate de Hilversum, connue internationalement pour sa station de télévision et de radio, Ralf Küppers a pu, grâce aux techniciens d'Egripment, se familiariser avec les différents systèmes de chenilles et chariots, ainsi qu'avec les données clés mentionnées en termes de poids, de vitesse et d'itinéraire à parcourir sur les systèmes de chenilles. "En tant qu'amateur de sport ayant déjà vu des caméras modernes télécommandées, par exemple lors de compétitions de natation, je me suis rendu à Egripment avec une idée approximative des performances de la technologie linéaire et des performances de décélération correspondantes requises. Mais dans la pratique, dans de nombreuses chaînes de télévision, par exemple lors de jeux télévisés ou d'émissions en direct avec plusieurs personnes se déplaçant rapidement ou lors de concerts, les chariots atteignent des vitesses supérieures à 50 km/h. Je me suis donc rendu compte que, dans ce cas, tout devait être fluide et silencieux en cas d'arrêt d'urgence - et aussi très rapide" Il a donc utilisé le logiciel de conception d'ACE, www.acecontrols.co.uk/uk/sizing/safety-products/online-calculation.html, saisi les données clés concernant la masse, la vitesse et la distance, et proposé d'installer à titre d'essai deux amortisseurs de sécurité SCS33-25EU à l'extrémité de la voie construite précédemment à des fins d'essai. Ces éléments de machine hydraulique, qui sont conçus uniquement pour les arrêts d'urgence et dont la durée de vie peut atteindre 1 000 cycles à pleine charge, fournissent des services fiables dans des milliers d'applications industrielles, littéralement comme le dernier homme debout pour protéger les constructions linéaires. Ils servent également de coussin gonflable mécanique pour les composants sensibles tels que les traîneaux et les éléments de construction qui y sont attachés lorsqu'ils sont accélérés sur une piste et que, dans le pire des cas, ils doivent être décélérés jusqu'à 0 km/h immédiatement et sans effet de rebond, une fois qu'ils ont atteint la position de fin de course. Ralf Küppers était convaincu que les forces de sécurité de son entreprise, qui ont déjà prouvé leurs qualités dans d'innombrables situations d'urgence et qui ne sont pas étrangères aux portiques et aux systèmes de convoyage, aux centres de traitement ou aux machines d'assemblage du monde entier, tiendraient également la route lors des premières dans l'industrie du cinéma et de la télévision.


Silent Movie

Grâce à leur conception compacte avec une taille de M33x1,5 et un filetage continu, les éléments de sécurité, qui pèsent chacun 0,5 kg, peuvent être rapidement intégrés dans la construction et, avec leurs corps extérieurs en acier trempé foncé, font bonne figure dans l'environnement anthracite des dispositifs de plateau de tournage. "Afin d'accroître la flexibilité et d'adapter encore mieux cette solution d'arrêt d'urgence aux conditions spécifiques du client sur le site, les amortisseurs SCS33-25EU sont montés dans des douilles de serrage universellement réglables chez Egripment. Ils remplissent ainsi leur fonction d'arrêt en douceur des chariots en fin de course, tout en réduisant au minimum les dommages et les vibrations. La particularité des douilles de serrage universellement réglables est qu'il est possible d'installer facilement des butées intermédiaires lors de la détermination du tracé de la voie et, en principe, de sécuriser des voies infiniment longues", explique Ralf Küppers à propos de la suite de la collaboration. Avec une course de 23,2 mm, les amortisseurs de sécurité autoréglables fonctionnent avec une absorption d'énergie régulière allant jusqu'à 310 Nm par course en cas de collision entre les chariots. Cela signifie qu'avec les valeurs spécifiées d'une masse maximale de 80 kg et d'une vitesse de déplacement de 3 m/s en cas d'arrêt d'urgence, ils consomment 100 % de l'énergie sans effet de rebond et émettent la chaleur résultante dans l'environnement par le biais du corps extérieur en acier. Grâce aux principaux avantages décrits pour les arrêts d'urgence, les amortisseurs hydrauliques répondent mieux aux exigences de la technologie cinématographique moderne sur le plateau de tournage et offrent un autre avantage par rapport aux tampons en caoutchouc utilisés jusqu'à présent : Ils exercent également moins de forces d'appui sur les voies lors de l'impact, c'est-à-dire lorsque les masses accélérées frappent l'élément. Après l'installation de la solution ACE, on n'a plus constaté de déformation de la structure de la voie lors du processus de freinage à Egripment. L'équipe de Rick Velthof a reçu de bons échos de la part des clients concernant la sécurité accrue et les autres possibilités d'utilisation de la technologie d'amortissement hydraulique. Elle ne montre pas seulement ses points forts lors du mouvement complet de la caméra et à des vitesses maximales de 0,5 m/s, mais convainc également à l'autre extrémité de la plage de vitesse, dans la mesure où les amortisseurs de sécurité peuvent être poussés dans leur course à un minimum de 0,02 m/s en vitesse de reptation. Dans ces conditions, l'amortisseur offre une résistance minimale aux masses en contact, et il n'y a pas d'effet de freinage, de sorte que l'équipe sur le plateau peut déplacer le chariot télécommandé contre les amortisseurs presque au ralenti, mettant fin au mouvement de la caméra de manière très douce et très silencieuse. Avec la technologie actuelle, souvent automatisée, et le niveau élevé de sensibilité au bruit dans les studios, c'est un avantage supplémentaire par rapport aux amortisseurs de la génération précédente.





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