Schuetz Messtechnik GmbH
Schuetz Messtechnik GmbH
18.06.2024 01:06
Le capteur de mesure MAT1000 sert à mesurer la résistance électrique d'échantillons de câbles, de fils et d'autres matériaux dans le cadre du contrôle d'entrée des marchandises, de la surveillance de la production et de l'assurance qualité. L'objet à tester, un échantillon de câble ou de fil d'un mètre, est fixé dans le capteur de mesure et la résistance électrique est mesurée entre les deux prises de potentiel qui sont exactement distantes de 1000 mm.
En combinaison avec les appareils de la série MR200/250/300C-A, le capteur de mesure MAT1000 permet de mesurer des résistances électriques de 200 m à environ moins de 100 7 par mètre, correspondant à des sections d'environ 0,1 mm² à plus de 100 mm². Une répartition homogène du courant, condition préalable à des mesures de haute précision, est obtenue par la distance spatiale entre la prise de potentiel et le raccordement électrique. Elle est d'environ huit fois le plus grand diamètre admissible.
Un banc stable et résistant à la torsion en métal léger, inoxydable, avec deux dispositifs de serrage fixes, assure un maintien sûr de l'objet à tester. un préréglage grossier des mâchoires de serrage permet de s'adapter au diamètre, les leviers de serrage rapide permettent un fonctionnement sans problème de l'appareil de contrôle. Le capteur de mesure peut être utilisé sous l'eau.
Un rail de guidage en plastique, compris dans la livraison, peut être utilisé pour éviter l'affaissement des fils fins et donc les variations de longueur. Mais surtout, une rainure dans le rail de guidage permet de protéger l'objet à tester contre les courants d'air, et donc contre les changements rapides de température et de résistance.