Maxon Motor AG
06.11.2024 02:11
Rob Knight et son robot HOPE seront présents du 12 au 14 novembre au salon SPS de Nuremberg, hall 3, stand 260.
Lors du salon professionnel SPS 2024 qui se tiendra à Nuremberg du 12 au 14 novembre, maxon présentera le premier prototype complet du robot humanoïde HOPE. HOPE est déplacé par des moteurs EC-i maxon et des commandes maison. Rob Knight, le concepteur du robot, sera présent sur le stand maxon pendant toute la durée du salon. En outre, maxon présentera les produits phares actuels de sa gamme, dont le nouveau réducteur à arbre "Strain Wave" en première sur le salon.
Les entraînements pour robots constituent un secteur d'activité important pour le groupe maxon. maxon développe et fabrique des composants spécifiques pour les robots mobiles et industriels autonomes, notamment les robots humanoïdes, quadrupèdes ou collaboratifs, ou encore les robots agricoles et de service.
Le prototype du robot humanoïde HOPE montre comment les entraînements maxon sont utilisés dans la robotique de manière très pratique. Celui-ci sera présenté avec son concepteur Rob Knight de "The Robot Studio" sur le stand maxon au salon SPS de Nuremberg. D'une hauteur de deux mètres et capable de se déplacer librement et de garder l'équilibre pendant une heure, HOPE offre un aperçu passionnant de ses fonctionnalités. Les visiteurs pourront interagir avec HOPE sur place.
HOPE peut se déplacer grâce aux entraînements maxon. Quatre entraînements EC-i 40 sont utilisés dans chacun des bras. Il s'agit de moteurs sans balais avec un bobinage en fer et un rotor interne, qui développent une dynamique élevée et des couples importants dans un espace réduit. Six moteurs plats EC90 sont également installés et fournissent des couples élevés même dans des espaces restreints. Les entraînements sont pilotés par les commandes de position maxon EPOS4.
Rob Knight et son robot HOPE seront présents du 12 au 14 novembre au salon SPS de Nuremberg, hall 3, stand 260.
Autres produits phares présentés par maxon au SPS :
Entraînements : outre les EC-i 40 décrits ci-dessus, on pourra voir les entraînements suivants : High Efficiency Joint 90 (un système d'entraînement de robot extrêmement compact, intégré et efficace, qui contient tous les sous-systèmes nécessaires à une solution de mouvement complète, par ex. Par exemple l'électronique, le moteur, la transmission et les capteurs) ; les ECX Prime 6 et 16 (moteurs BLDC sans balais offrant des couples élevés tout en fonctionnant à des vitesses élevées) et les ECX Flat 22, 32 et 42 (moteurs plats avec rotor multipolaire extérieur, particulièrement adaptés aux espaces limités).
Réducteurs : maxon présente en avant-première le nouveau réducteur à arbre "Strain Wave", qui sera disponible à partir de l'année prochaine et qui est synonyme de haute précision et de compacité.
Commandes : avec ESCON2, maxon présente le perfectionnement de sa ligne de produits de contrôleurs éprouvés, qui existe désormais aussi pour les applications hautement miniaturisées. Avec le MicroMACS6, on pourra également découvrir le contrôleur de mouvement multi-axes librement programmable et ultra-compact.
Autres points forts : les moteurs Heavy Duty de Parvalux by maxon, les céramiques techniques ainsi que le système d'entraînement maxon pour vélos électriques BIKEDRIVE AIR seront également présentés.
12.08.2024 01:05
maxon au salon all about automationInvitation personnelle à all about automation les 28 + 29 août 2024, Zurich
C'est av...
Pompes pour le dosage des médicaments
Des moteurs DC compacts et fia...
08.07.2023 01:00
Une technique médicale qui bouge - Alain Berset en visite chez maxonSachseln/OW. - Sachseln juin 2023.
Le président de la Confédération...
15.04.2023 00:00
Des nouveaux produits à la foire de Hanovre02.07.2021 23:40
maxon lance son système e-bike, léger et invisible