RK Rose+Krieger GmbH
RK Rose+Krieger GmbH
28.01.2025 01:01
Chariot cobot mobile avec positionnement automatique
Au salon LogiMAT 2025, RK Rose+Krieger présentera pour la première fois son chariot mobile Cobot. Il permet de déplacer librement et de positionner avec précision un robot entre les différents postes de travail d'une ligne de montage. Pour ce système, le fournisseur de solutions réunit la technique des profilés, le cobot et la technologie SensorBoard.
Du 11 au 13 mars 2025, RK Rose+Krieger présentera ses composants et solutions système pour la production industrielle et l'automatisation au salon LogiMAT 2025 à Stuttgart. Dans le hall 5, stand 5G18, les visiteurs pourront assister à une première. Avec le chariot mobile Cobot, l'entreprise présente sa première solution pour les lignes de montage automatisées et semi-automatisées, basée sur la technologie SensorBoard.
Précision de positionnement de 0,01 millimètre
Le chariot Cobot mobile de RK Rose+Krieger permet à l'opérateur de déplacer un robot entre les postes de travail d'une ligne de montage et s'y positionne à chaque fois avec une précision de 0,01 millimètre. Le chariot de transport composé de composants de la technique des profilés est équipé à cet effet d'un SensorBoard. Celui-ci commande une contrepartie sensorielle dont est équipée la station cible. Le positionnement ne doit donc plus être effectué mécaniquement ou optiquement par la technique des capteurs et des caméras. Avec le SensorBoard, cela se fait indépendamment des changements de luminosité, de la saleté ou de la poussière. Le chariot mobile Cobot peut ainsi être utilisé dans différents scénarios sans qu'il soit nécessaire de le reprogrammer à chaque fois.
Un seul fournisseur pour un système directement opérationnel
Le SensorBoard est modulable de manière flexible à partir de 100 millimètres carrés. Il permet de déterminer une position 2D à 6D, calculée en temps réel. Cette technologie fait partie de la gamme de produits de RK Rose+Krieger depuis 2023. Elle peut être utilisée partout où il est question de positionnement précis ou de manipulation de composants librement positionnés. Outre l'installation, RK Rose+Krieger se charge également de la programmation complète du SensorBoard et des cobots.
Dans le chariot mobile Cobot, le fabricant intègre des cobots de Mitsubishi ainsi qu'un système d'entraînement électrique de Blickle. Les clients reçoivent de RK Rose+Krieger un système complet, adapté à leurs besoins et prêt à l'emploi.
RK Rose+Krieger au salon LogiMAT
11. jusqu'au 13 mars 2025 | Stuttgart | Hall 5, Stand 5G18
Pour son système de montage en acier inoxydable (EMS)
11.05.2024 01:05
RK Rose+Krieger complète le système de supports d'écran RK