ACE Stoßdämpfer GmbH
ACE Stoßdämpfer GmbH
10.02.2025 01:02
En janvier, ACE Stoßdämpfer GmbH a récompensé les gagnants du concours étudiant INNOVACE 2024 au siège de l'entreprise à Langenfeld. Lors de la sixième édition de ce concours créé par ACE et destiné aux jeunes diplômés des écoles techniques supérieures, Philipp Leipholz et Jan Ruben Wittkowski de l'école technique supérieure Georg Agricola (THGA) de Bochum ont reçu les trophées de la victoire des mains du directeur général, Dr Peter Kremer. Avec leur solution pour la construction d'un dispositif permettant d'améliorer le diagnostic des blessures liées à l'escalade, ils se sont imposés parmi 11 candidats. Le jury a récompensé leur présentation et leur mise en œuvre par un prix de 5.000 euros ainsi que par la somme supplémentaire de 2.000 euros pour le professeur accompagnant le travail, le professeur h.c. (KusSTU) Stefan Vöth, du département scientifique du génie mécanique et des sciences des matériaux de la THGA, qui a ainsi réussi à porter avec une équipe la victoire à Bochum pour la troisième fois dans l'histoire du concours.
Une visite en radiologie pour encore plus de clarté
Niklas Backhausen, du département Développement et Innovation d'ACE, souligne, au nom du jury, l'engagement et le haut niveau des travaux présentés par les jeunes ingénieurs dans le cadre d'INNOVACE 2024. Selon ACE, tous les projets de construction se sont distingués par leur très bonne structure, et ceux qui ont été présélectionnés ont en outre été remarqués pour leur orientation pratique prononcée. Frank Schellhammer, médecin-chef en radiologie, a permis aux participants de se rendre sur place au début de la phase d'appel d'offres, dans le service de radiologie diagnostique et interventionnelle de l'hôpital des Augustines de Cologne, pour une visite de l'appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM).
Le duo gagnant, Leipholz et Wittkowski de la THGA de Bochum, a réussi à prendre la première place grâce à sa solution pratique et facile à transporter. Tous deux ont l'intention de poursuivre leurs travaux et de maintenir les contacts avec l'ACE Stoßdämpfer GmbH. À Langenfeld, outre la poursuite de ce projet, ils prévoient de continuer à intéresser les techniciens en herbe aux prestations et aux activités d'ACE.
En janvier, ACE Stoßdämpfer GmbH a récompensé les gagnants du concours étudiant INNOVA...
Depuis de nombreuses années, deux entreprises allemandes coopèrent avec succès dans le do...
Au Swiss Science Center Technorama, 500 stations expérimentales permettent aux visiteurs d...