Catégories

norelem Normelemente GmbH & Co. KG

norelem Normelemente GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001:2015

norelem Normelemente GmbH & Co. KG

  • DIN EN ISO 9001:2015

01.06.2025 01:06

Serrer et fixer les pièces à usiner en toute sécurité

Nouveaux tendeurs flottants compacts de norelem

Avec un nouveau modèle très compact de sa propre fabrication, norelem élargit sa gamme de dispositifs de serrage flottants pour le serrage et le support de composants à des points de serrage surdéterminés. Le nouveau modèle de tendeur flottant de norelem est disponible en deux variantes. Selon l'application, la mâchoire de serrage standard peut être modifiée ou remplacée.

Dans les étaux flottants, les mâchoires de serrage maintiennent la pièce à usiner en position de manière sûre, mais avec une certaine flexibilité, au moyen de la force d'un ressort et la soutiennent - c'est pourquoi les étaux flottants sont utilisés pour les pièces à usiner à paroi mince et sensibles à la flexion. Ils empêchent en outre les vibrations et les flexions pendant l'usinage et conviennent donc idéalement aussi aux pièces brutes avec des nervures ou aux pièces de formes complexes ou irrégulières. La fixation "flottante" de la pièce permet la liberté de mouvement nécessaire à l'usinage, elle conduit à des résultats précis pour les pièces fragiles et minimise les erreurs de serrage.

Conçus pour des forces de serrage jusqu'à 8000 N, utilisation simple
Les nouveaux éléments de serrage flottants de norelem sont disponibles en deux variantes : pour la "forme A", les mâchoires de serrage sont fixes, pour la "forme B", les utilisateurs ont la possibilité de changer les mâchoires de serrage. La forme A est conçue pour générer des forces portantes et des forces de serrage jusqu'à 5000 N, la forme B permet de réaliser des forces portantes et des forces de serrage jusqu'à 8000 N. Pour les deux formes, le corps de base est en acier nitrocarburé, les butées d'extrémité sont en aluminium anodisé noir.

Un seul élément de commande permet de fermer le tendeur flottant pour fixer le composant et ensuite bloquer le corps de base dans la bonne position. Dans un premier temps, le dispositif de serrage flottant est poussé vers le bas pour passer sous la pièce à usiner. La deuxième étape consiste à faire pivoter les mâchoires du dispositif de serrage flottant jusqu'à la butée. Ensuite, la mâchoire inférieure du dispositif de serrage flottant doit être en contact avec la face inférieure de la pièce à usiner. L'étape suivante consiste à serrer le tendeur flottant avec l'écrou hexagonal. Il est important de respecter le couple de serrage minimal et maximal. La pièce à usiner est maintenant bridée et soutenue en même temps.

Plus d'actualités

norelem propose de nouvelles variantes de colliers de serrage pour tiges de poussée

Nouveau chez norelem : unités linéaires avec vis à billes

Pou...

norelem et MISUMI concluent un accord de coopération

 

...

De jeunes talents et leurs projets lors d'une finale passionnante au salon Motek

norelem élargit sa gamme de produits avec des systèmes de fixation modulaires pour la technique d...

norelem élargit sa gamme d'éléments normalisés