Catégories

RK Rose+Krieger GmbH

RK Rose+Krieger GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2008

RK Rose+Krieger GmbH

  • DIN EN ISO 9001:2008

12.10.2025 01:10

RK Linear Technology : De nouvelles tailles pour une nouvelle flexibilité

RK Rose+Krieger élargit les possibilités de conception pour les planificateurs de systèmes avec de nouvelles tailles de sa technologie linéaire RK. Le fabricant de composants et de solutions système propose désormais ses unités linéaires en acier inoxydable E-II d'un diamètre de 50 mm en acier inoxydable massif. Dans la gamme des unités de réglage compactes, le RK Compact est désormais disponible dans la taille 160, une première sur le marché pour cette largeur.

 

Avec 6 500 articles au catalogue, RK Rose+Krieger offre de nombreuses possibilités de développer des solutions de systèmes sur mesure pour la production industrielle. Le portefeuille comprend des composants pour les modules, les raccords, les profilés et la technologie linéaire. Deux nouveaux éléments viennent d'être ajoutés à ce dernier segment.

 

Unité en acier inoxydable pour les systèmes lavables

L'unité linéaire en acier inoxydable E-II est désormais disponible dans la taille 50. La gamme d'axes monotubes pour les tâches d'ajustement légères à lourdes comprend désormais des diamètres de 30, 40 et 50 mm. Les versions avec filetage à droite ou à gauche, ainsi qu'avec filetage à droite et à gauche, offrent une grande souplesse de planification. Les composants clés de la taille 50 - y compris le tube de guidage et la broche - sont en acier inoxydable. Les éléments d'extrémité sont équipés en standard d'un trou de vidange pour les fluides tels que l'eau. Comme toute la gamme E-II en acier inoxydable, l'unité linéaire peut être lavée, est résistante à la corrosion et peut être utilisée dans l'industrie alimentaire et des boissons, notamment grâce au lubrifiant conforme à la FDA. L'E-II 50 fonctionne avec une broche filetée trapézoïdale 20x4. RK Rose+Krieger élargit ainsi le spectre des performances de sa gamme E-II, qui s'étend désormais de 1 283 mm à 2 704 mm de course maximale.

 

Un multitalent pour les tâches de réglage simples

RK Rose+Krieger a également élargi la gamme de performances de ses unités de réglage compactes. Avec la nouvelle unité linéaire RK Compact 160, le fabricant répond à la demande croissante du marché pour des charges de couple plus élevées et des courses plus longues. Avec une course maximale de 750 mm, la RK Compact 160 double la course de la taille 120 immédiatement inférieure, qui permet une course de 400 mm. La nouvelle unité atteint même des valeurs de force et de charge de couple exponentiellement plus élevées que les tailles précédentes 30, 50, 80 et 120, atteignant 800 N et 65 Nm sur l'axe X (120 mm : 215 N et 32 Nm). RK Rose+Krieger ouvre ainsi de nouveaux champs d'application où le positionnement précis et sûr de charges plus importantes est nécessaire. Il s'agit par exemple de l'ajustement de systèmes visuels dans l'assurance qualité ou de l'ajustement de tables transversales avec des perceuses ou des fraiseuses stationnaires.

 

Personnalisable pour des applications spécifiques

Pour les deux composants, RK Rose+Krieger propose la vaste gamme habituelle d'accessoires pour une adaptation plus poussée à l'application respective. Pour le modèle E-II 50 en acier inoxydable, il s'agit de divers éléments de serrage et d'assemblage tels que les pinces robustes, les couvercles et les volants. Le RK Compact 160 peut être équipé, entre autres, d'un support de combinaison et peut ainsi être complété par d'autres unités RK Compact pour former un système à 2 ou 3 axes.

 

Plus d'actualités

Avec sa cellule modulaire , RK Rose+Krieger a présenté...

Plus mince, plus rapide, plus productif

RK Rose+Krieger...

Les Robust Clamps de RK Rose+Krieger désormais disponibles jusqu'à 50 mm...

Une solution de poste de travail ergonomique pour les engins mobiles grâce au support d'é...

RK Rose+Krieger a élargi son portefeuille de technologies de profilés. A...

Chariot cobot mobile avec positionnement automatique

Au...