ifm electronic GmbH
ifm electronic GmbH
09.12.2025 14:12
Les capteurs à fibre optique sont la solution idéale lorsque l'espace d'installation est limité. Pour de telles applications, ifm lance maintenant la nouvelle série de capteurs à fibre optique OCF. Ils peuvent être configurés de manière intuitive, disposent de nombreuses fonctions intelligentes grâce à IO-Link et offrent six modes de fonctionnement puissants que l'amplificateur à fibre optique sélectionne automatiquement en cas de besoin.
Les capteurs à fibres optiques fonctionnent selon le même principe que les capteurs photoélectriques conventionnels. Cependant, la lentille et l'électronique d'évaluation sont ici séparées dans l'espace, ce qui offre un avantage important pour de nombreuses applications : Les fibres optiques peuvent être positionnées avec précision dans des espaces très restreints et y détecter même de très petites pièces. Le capteur à fibres optiques à distance est alors placé à un endroit approprié, par exemple sur la machine ou même dans une armoire de commande.
Les nouveaux capteurs à fibres optiques de la série OCF rendent ces applications particulièrement faciles. Les boîtiers étroits peuvent être montés sur des rails DIN. Il suffit alors de les clipser. Les fibres optiques peuvent également être connectées sans outil grâce au verrouillage des fibres. L'OCF étant conforme à l'indice de protection élevé IP65, il peut également être monté sur le terrain, par exemple, directement sur la machine. Lors du développement, ifm a mis l'accent sur la facilité d'utilisation afin de s'assurer que les réglages ultérieurs soient simples et intuitifs. Le capteur à fibre optique est doté de trois boutons de commande. L'affichage en texte clair de l'écran OLED intégré facilite l'apprentissage en deux points. Avec la fonction "find-me", la localisation est simplifiée grâce au clignotement de la fibre. L'OCF dispose de six modes de fonctionnement différents. Le signal de sortie peut être envoyé à un système de contrôle supérieur via IO-Link ou via une sortie numérique rapide. L'interface IO-Link est également utilisée pour le diagnostic du capteur à fibre optique. Par exemple, le degré d'encrassement de la fibre peut être surveillé. Cette fonction "clean-me" permet une maintenance prédictive de l'application. Outre les nouveaux capteurs à fibres optiques, ifm propose également une gamme complète de fibres optiques adaptées, dans une grande variété de modèles, afin de pouvoir choisir la bonne configuration pour chaque application. Les applications typiques comprennent les espaces confinés ainsi que l'utilisation dans des températures élevées ou des environnements chimiquement agressifs.
17.02.2025 01:05
l'automatisation à FriedrichshafenVisitez-nous
du 25.02.2025 - 26.02.2025
au salon All about autom...
13.01.2025 02:10
ifm à IMTEX 25 en IndeVisitez-nous
du 23.01.2025 - 29.01.2025
à l'IMTEX 25
...21.12.2024 01:05
l'ifm et Schuler conviennent d'une coopération07.12.2022 00:00
Inauguration festive du nouveau site ifm à Istanbul