RK Rose+Krieger GmbH
03.09.2026 01:09
Lancement sur le marché d'un système de régulation multivariable
RK Rose+Krieger lance sur le marché son système de commande MultiControl II destiné au fonctionnement individuel ou en parallèle des colonnes de levage et des vérins électriques. Après la réussite des tests fonctionnels et de compatibilité électromagnétique (CEM), ce composant sera disponible à partir de l'automne. Les utilisateurs bénéficieront alors d'une grande compatibilité avec les réseaux électriques internationaux, d'une efficacité énergétique et d'options de montage polyvalentes.
Grâce au système de commande MultiControl II individuel/parallèle de RK Rose+Krieger, les utilisateurs peuvent commander jusqu’à deux colonnes de levage Multilift II ou vérins électriques, soit individuellement, soit en parallèle. Dans les applications ne nécessitant pas de commande synchrone, par exemple sur les convoyeurs à gravité, ce système permet néanmoins un déplacement asymétrique et sûr des charges.
Pour les nouvelles installations et les modernisations
Lors du développement, le fabricant a accordé une grande importance à la compatibilité élevée du composant. Ainsi, ce système de commandepermet non seulementaux utilisateurs de piloter toutes les colonnes de levage et tous les vérins électriques de la dernière génération de produits de RK Rose+Krieger, Grâce à des connecteurs DIN et Molex, les modèles de la génération précédente peuvent également être raccordés sans difficulté à la nouvelle commande dans le cadre d’une modernisation. Des raccords pour câbles enfichables et une entrée à large plage de tension de 100 à 230 V CA permettent en outre d’utiliser l’appareil partout dans le monde.
Pour une utilisation simple
Le MultiControl II simple/parallèle s’utilise facilement à l’aide d’une commande manuelle à 6 ou 2 boutons. Une surveillance de série de la surintensité et de la température assure une protection sûre contre les surcharges ainsi qu’un démarrage et un arrêt en douceur du moteur. Cela permet de faire fonctionner les colonnes de levage et les vérins électriques en toute sécurité et sans à-coups. De plus, elle permet de réguler la vitesse de rotation des colonnes de levage et des vérins électriques.
Pour des constructions épurées
La conception du système a été réalisée conformément aux directives de l’Eco-Design. La technologie d’alimentation à découpage garantit une utilisation plus efficace de l’énergie nécessaire par rapport au modèle précédent. Les développeurs de RK Rose+Krieger ont ainsi pu réduire la consommation électrique en mode veille, qui est passée de 52 kW/h (extrapolée sur une année) à environ 4 kW/h. Ils ont également réduit le poids de l’appareil d’environ 80 %. Alors que les modèles précédents pesaient 1 800 g, le nouveau MultiControl II simple/parallèle ne pèse plus que 330 g. Cette caractéristique permet également au fabricant de souligner la polyvalence de la commande : grâce à sa légèreté, elle peut, si nécessaire, être montée sans difficulté directement sur des composants mobiles, ce qui permet de réaliser des constructions linéaires plus compactes.
24.08.2026 01:05
Nouvelles unités linéaires de RK Rose+Krieger
06.08.2026 02:10
Le système modulaire multiaxial de RK Rose+Krieger15.04.2026 01:05
Chariot de matériel Eco de RK Rose+Krieger
24.03.2026 01:05
RK Rose+Krieger au salon LogiMAT 202608.03.2026 01:05
RK Rose+Krieger au salon LogiMAT 2026
04.12.2025 01:05
RK Rose+Krieger élargit la famille MultiControl IIMultivariable et économe en énergie