Catalogue

HME - Technologies GmbH

Retour à la vue d'ensemble

Aimants néodyme-fer-bore (NdFeB) de HME - Technologies GmbH

Demande de produit  

Le meilleur en termes de performances magnétiques et d'énergie. L'aimant NdFeB est actuellement le plus puissant disponible.

Informations générales :
Les aimants au néodyme fer bore (NdFeB), de la classe des terres rares, sont disponibles dans le commerce depuis le milieu des années 1980. Leur popularité s'est rapidement accrue en raison de leur produit énergétique maximal élevé et de leur large éventail de formes, de tailles et de qualités disponibles.

Aujourd'hui, une rémanence de plus de 1,4 Tesla est possible. Des produits énergétiques allant jusqu'à 50MGOe sont actuellement disponibles. La majorité des aimants NdFeB sont anisotropes et ne peuvent être magnétisés que dans le sens de l'orientation. En général, des champs magnétisants d'environ 30KOe sont nécessaires pour saturer les aimants NdFeB.

Un inconvénient important de l'aimant NdFeB est sa sensibilité à la corrosion. Par conséquent, pour éviter toute oxydation indésirable, les aimants finis sont recouverts d'une couche de zinc, de nickel, d'étain, d'aluminium, d'or ou d'époxy. Les aimants NdFeB sont produits en gros blocs qui sont pressés dans un moule et ensuite frittés. Un bloc plus petit, un disque, un anneau, un barreau ou un rotor sera découpé dans le gros bloc par un fil électrique contrôlé par ordinateur ou par une lame de diamant, percé à l'aide de forets spéciaux, et enfin meulé.

Les aimants NdFeB remplaceront, dans la mesure du possible, les aimants SmCo, en raison de leur prix inférieur.
Effets de la température :
Les propriétés magnétiques du NdFeB se détériorent considérablement lorsqu'il est exposé à des températures supérieures à 130°C, selon la qualité du matériau et le coefficient de perméance. En règle générale, les aimants NdFeB avec un coefficient de perméance plus élevé peuvent supporter des températures plus élevées sans perte de propriétés magnétiques. Des températures de fonctionnement allant jusqu'à 200°C sont possibles.

Applications :
Moteurs, générateurs, guidage de faisceaux de particules chargées, casques, systèmes de maintien, instrumentation, haut-parleurs, paliers magnétiques, accouplements magnétiques, résonance magnétique, séparations magnétiques, microphones, accélérateurs de particules, relais, interrupteurs, ainsi que de nombreuses autres applications.

Demande de produit