HME - Technologies GmbH
Aimants de HME - Technologies GmbH
La ferrite, le SmCo ou le NdFeB mélangés à un liant plastique formé par un processus de compression ou d'injection, permettent d'obtenir des aimants de formes complexes et une aimantation multipolaire.
Informations générales :
La plupart des matériaux magnétiques peuvent également être mélangés à du plastique comme liant, comme le PA6, le PA12 ou le PPS. Pour la ferrite plastique, par exemple, les avantages sont la production de formes complexes, de faibles tolérances, une magnétisation multipolaire ou une magnétisation polaire orientée. Mais les performances magnétiques en pâtissent bien sûr, ce qui doit être pris en compte dans la conception. Les procédés de fabrication sont le pressage ou l'injection.
Pour les aimants liés de haute puissance, le SmCo et le NdFeB peuvent être combinés avec du plastique, comme pour la ferrite liée, et formés en aimants présentant tous les avantages et inconvénients ci-dessus, mais avec un prix plus élevé que la ferrite liée. Ces aimants, comme les segments et les anneaux, sont principalement utilisés pour les moteurs pas à pas, les moteurs à courant continu et les capteurs.
Applications :
Il existe également une large gamme d'applications, comme les moteurs pas à pas, les systèmes d'accouplement, les capteurs pour le contrôle du mouvement, etc.
Plus de produits dans le domaine Aimants