LK Metallwaren GmbH
Rideau d'air de LK Metallwaren GmbH
Eviter la pénétration d'air froid
Le personnel à l'entrée des marchandises ne le connaît que trop bien : lorsque les températures extérieures sont basses, l'air froid pénètre à l'intérieur du bâtiment à chaque ouverture des portes du hall. Les conséquences sont désagréables, voire, dans les cas les plus graves, dangereuses pour la santé.
Elles vont du frisson de courte durée à la sollicitation physique permanente due aux changements de température et à ses effets négatifs sur le système immunitaire.
Nette réduction des quantités d'air froid
Le rideau d'air LK contribue largement à réduire l'entrée d'air froid lorsque les portes du hall sont fréquemment ouvertes. Son mode de fonctionnement : L'air préchauffé par le chauffage du hall est aspiré par des modules de ventilation individuels depuis la partie supérieure du hall et conduit vers le bas à travers des buses à fentes réglables de manière spécifique devant la porte. Les vitesses d'air élevées ainsi obtenues réduisent considérablement la quantité d'air froid qui pénètre dans le hall : le hall reste chaud en permanence. Le rideau d'air LK est disponible en version "non chauffée" et "chauffée" ; cette dernière est principalement utilisée dans les zones de production sensibles.
Construction de boîtier autoportante
Le rideau d'air LK est commandé automatiquement - en fonction de la température extérieure - par le contact de la porte ou directement par la commande de la porte. Il peut être utilisé pour toutes les dimensions de porte : La largeur de la porte détermine le nombre de modules.
Important : pour un bon fonctionnement, les conditions d'air dans le hall doivent être équilibrées (pas de dépression).