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hightech ceram Dr. Steinmann + Partner GmbH

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Céramique technique de hightech ceram Dr. Steinmann + Partner GmbH

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Les pompes sont des machines utilisées pour transporter divers liquides, des mélanges liquides-solides, des pâtes et des liquides contenant du gaz. En fonction du fluide, tous les composants qui entrent en contact avec le fluide sont exposés à la corrosion et à l'usure, en particulier si des composants tels que les bagues d'étanchéité des garnitures mécaniques, les paliers lisses et les manchons d'arbre frottent les uns contre les autres. La résistance mécanique et chimique de certaines céramiques permet de positionner le palier, par exemple, dans le fluide à pomper, qui est donc également responsable de la lubrification. Les garnitures mécaniques des pompes (il existe des garnitures radiales et axiales) assurent l'étanchéité de l'arbre rotatif par rapport au corps de la pompe. Les principaux composants sont deux bagues d'étanchéité qui glissent l'une sur l'autre, une bague étant fixée dans le carter et l'autre sur l'arbre et étant pressée contre la bague fixe par un ressort. Les partenaires qui glissent l'un contre l'autre ont généralement des surfaces planes. Les bagues d'étanchéité sont principalement composées de matériaux carbone-graphite, de métal ou de céramique. Cependant, il existe également des bagues d'étanchéité en carbone ou en plastique liées par de la résine. Le milieu environnant crée un film lubrifiant dans l'espace entre les faces d'étanchéité, ce qui empêche le joint de fonctionner à sec. Les garnitures mécaniques sont utilisées dans un appariement dur-dur ou dur-doux, selon le milieu. Les fluides chargés de matières solides sont abrasifs et les appariements dur/dur sont avantageux. Les pompes sont constamment alimentées par le fluide à pomper (lubrifiant), qui peut être acheminé par des poches de lubrification (paliers hydrostatiques) et donc fonctionner presque sans frottement. Les paliers hydrodynamiques, en revanche, fonctionnent sans poches de lubrification. Il y a ici une usure accrue lors du démarrage et de l'arrêt en raison de la résistance au glissement causée par le frottement mixte. Les paliers lisses sont utilisés dans les pompes hermétiques, les pompes magnétiques, qui sont actionnées par un système d'entraînement magnétique permanent. Les aimants permanents sont séparés par une boîte non magnétique, qui sépare hermétiquement l'espace du produit rempli de fluide de l'environnement.

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