hightech ceram Dr. Steinmann + Partner GmbH
Nids d'abeille en céramique de hightech ceram Dr. Steinmann + Partner GmbH
La corrosion et l'usure limitent la durée de vie des installations et des machines. L'utilisation de composants et de revêtements céramiques spécialement développés permet de prolonger la durée de vie et donc de réduire les temps de réparation et d'arrêt. La recherche et le développement intensifs ont et donc des matériaux dans la main, dont la résistance à l'usure prend une position de premier plan.
Outre les composants en matériaux céramiques : oxyde d'aluminium, carbure de silicium et carbure de silicium lié par nitrure, métaux durs, composites et cermets ainsi que les revêtements (projection à la flamme, plasma sous vide et projection plasma à grande vitesse) en diverses céramiques, des métaux avec des mélanges de matériaux durs sont également utilisés. En fonction des exigences, les produits peuvent également être pourvus de couches intermédiaires ou adhésives.
Les composants standard sont des mosaïques individuelles et des tapis fabriqués à partir de celles-ci, soit sur papier/feuille kraft soit sur caoutchouc, des plaques, des cylindres ou des tuyaux pleins et creux, des segments, des segments d'arc, des pièces façonnées et des cônes.
Les céramiques sont soit collées, soit vulcanisées, soit soudées. Pour l'utilisation dans l'industrie alimentaire, il existe également des céramiques ou des métaux durs avec l'agrément alimentaire correspondant (agrément FDA).
Outre l'utilisation de céramiques, on utilise également dans certains cas du basalte fondu, du corindon fondu, de la fonte refroidie au chrome et de la soudure à revêtement dur ainsi que du béton résistant à l'usure.