Eppendorf SE
Eppendorf SE
Conseils sur les filtres (ep Dualfilter T.I.P.S.®) de Eppendorf SE
embouts filtrants ep Dualfilter T.I.P.S. - La protection ultime des pipettes et des échantillons contre la contamination indésirable et inaperçue par les aérosols, les gouttes et les éclaboussures.
les pointes filtrantes ep Dualfilter T.I.P.S. sont des pointes filtrantes avec une protection contre la contamination par un filtre à deux phases. Les deux couches filtrantes en matériau flexible et hydrophobe s'adaptent parfaitement au cône de l'embout et retiennent presque 100 % de tous les aérosols1 et biomolécules. Cet effet filtrant est obtenu grâce à des tailles de pores différentes et clairement définies. La couche qui fait face à l'échantillon offre une protection contre les gouttes, les éclaboussures et les aérosols. La couche qui fait face au cône de l'embout de la pipette sert de deuxième barrière contre la contamination et fixe les biomolécules de manière fiable. Un taux de passage d'air défini assure une récupération complète de l'échantillon et la rapidité habituelle du pipetage.
C'est scientifiquement prouvé - aucun filtre ne protège mieux qu'ep Dualfilter T.I.P.S. !
Lors d'un test en aveugle, des embouts filtrants de différents fabricants ont été testés à l'Institut Fraunhofer de toxicologie et de médecine expérimentale (ITEM) à Hanovre. L'accent a été mis sur la prévention de la contamination du cône de la pointe par des aérosols. L'effet du filtre sur les aérosols de sel ainsi que sur les biomolécules (fragments d'ADN) a été étudié. La détermination quantitative des fragments d'ADN a été effectuée par PCR en temps réel. Les résultats montrent que les embouts de pipette ep Dualfilter T.I.P.S. offrent systématiquement une protection nettement plus efficace contre les aérosols que les autres embouts filtrants disponibles dans le commerce. En termes de perméabilité aux particules (0,13 % +/- 0,11 %), les ep Dualfilter T.I.P.S. sont de 55 à 677 fois plus efficaces que les embouts filtrants testés des autres fabricants. Lors des tests de protection contre les fragments d'ADN, les ep Dualfilter T.I.P.S. se sont révélés 21 à 600 fois plus efficaces (0,02 % +/- 0,01 %). Les pires résultats mesurés pour la perméabilité aux particules étaient de 88,00 % +/- 7,00 % et pour les fragments d'ADN de 12,00 % +/- 5,20 %. Tous les filtres des produits Eppendorf ep Dualfilter T.I.P.S., ep Dualfilter T.I.P.S. LoRetention et ep Dualfilter T.I.P.S. SealMax sont fabriqués à partir du même polyéthylène (PE) et ont une structure de taille de pores comparable. Il n'existe pas de méthodes d'essai normalisées pour le test d'efficacité des pointes filtrantes. C'est pourquoi une étude complémentaire a été réalisée avec ep Dualfilter T.I.P.S. SealMax sur la base de la norme EN 29463. Cette norme traite du test de l'efficacité filtrante des filtres, tels que ceux utilisés dans les applications de la technologie des salles blanches ou de l'industrie pharmaceutique. Le test d'efficacité de filtrage effectué par un institut certifié a montré une efficacité minimale de séparation des particules du ep Dualfilter T.I.P.S. SealMax de 99,5 % par rapport à des tailles de particules d'aérosol de test de 0,05 à 0,5 µm.
ep Dualfilter T.I.P.S. in PCR clean & Sterile sont stérilisés par des faisceaux d'électrons, sont prouvés apyrogènes et PCR clean (exempts d'ADN humain, de DNase, de RNase et de substances inhibant la PCR).
Application
Caractéristiques
Plus de produits dans le domaine Pointes de pipettes
Pointes de pipettes (epT.I.P.S.®)
Avec epT.I.P.S. - le "Totally Integrated Pipetting System" original d'Eppendorf - les pointes sont adaptées de manière optimale aux pipettes Eppendorf et répondent bien sûr aux exigences de la norm...
Pointes de pipettes (epT.I.P.S.® BioBased)
Les epT.I.P.S.® BioBased d'Eppendorf dans des volumes allant jusqu'à 1.250 µL ouvrent de nouvelles portes pour rendre le travail en laboratoire beaucoup plus durable, sans pour autant com...