HME - Technologies GmbH
Aimants à aluminium nickel et cobalt de HME - Technologies GmbH
Très sensibles au contre-champ mais très résistants à la corrosion, pour des applications à haute température avec un faible coefficient de température.
Informations générales :
Les aimants Alnico sont produits par un procédé de moulage ou par un procédé de pressage et de frittage. Ces aimants sont sensibles au contre-champ et très résistants à la corrosion. Ils peuvent conserver leur magnétisme jusqu'à 550°C et ont un très faible coefficient de température.
Le matériau est composé de fer, de cobalt, de nickel, d'aluminium, de cuivre et de niobium. Les aimants alnico frittés peuvent être fabriqués dans des formes plus complexes que les alnico coulés qui doivent être usinés principalement par meulage.
Effets de la température :
Les aimants alnico ont tendance à être très stables par rapport à la température. Les changements de magnétisation sont réversibles et la perte de magnétisation peut être récupérée par remagnétisation pour des températures allant jusqu'à 538°C.
Applications :
Les aimants Alnico sont principalement utilisés pour les haut-parleurs, les microphones, les moteurs, les instruments de mesure, les volants générateurs, les capteurs, les supports, les moteurs pas à pas, les systèmes de couplage, les capteurs pour le contrôle du mouvement, etc.