Catalogue

HME - Technologies GmbH

Retour à la vue d'ensemble

Aimants à ferrite de HME - Technologies GmbH

Demande de produit  

Le matériau est composé d'oxyde de fer, de strontium ou de baryum, et d'autres matériaux ajoutés. Les aimants en ferrite sont très populaires et largement utilisés en raison de leur excellente résistance à la démagnétisation, à la corrosion et de leur faible coût.

Informations générales :
Les aimants en ferrite sont fabriqués par pressage ou frittage. Ces aimants peuvent être à la fois anisotropes et isotropes. Les qualités anisotropes sont orientées dans le sens de la fabrication et doivent être magnétisées dans le sens de l'orientation. Les qualités isotropes ne sont pas orientées et peuvent être magnétisées dans n'importe quelle direction.

La forme de base est donnée par le moule, comme le segment, le disque, l'anneau, la tige, la barre et le bloc. Après le pressage, l'aimant sera fritté, puis coupé, rectifié et/ou percé, et enfin magnétisé si on le souhaite. Le matériau résiste dans une large mesure à la corrosion. Les aimants en ferrite ont un excellent rapport qualité/prix.

Cette catégorie d'aimants est très dure, cassante et présente des caractéristiques énergétiques inférieures à celles d'autres matériaux magnétiques.
Effets de la température :
Les propriétés magnétiques restent pratiquement constantes dans la plage de température de -40°C à +250°C. En cas de température élevée, la force magnétique diminue.
Applications :
Les aimants en ferrite dure (céramique) ont une large gamme d'applications. Les applications les plus courantes sont :
moteur électrique, haut-parleur, capteur, support, séparation, etc.

Demande de produit