Demande de produit
SEANEX est un système de connexion et de contact à cône intérieur enfichable à sec, spécialement conçu pour les applications offshore jusqu'à 72,5 kV. Il est basé sur le système CONNEX de PFISTERER pour les tensions jusqu'à 550 kV. Les composants SEANEX ont été optimisés pour les exigences en mer, sont certifiés DNV GL et répondent à la nouvelle norme offshore IEC 63026.
- Système de connexion HT éprouvé
- Installation simple et rapide
- Contact électrique et mécanique séparé
- Sécurité tactile
- Certifié Offshore par DNV GL
- Résistant à l'eau salée
- Sans entretien
Avec SEANEX, PFISTERER propose un système de connexion HT à cône intérieur robuste pour les applications offshore de 66 kV. En outre, des connexions et des liaisons jusqu'à 550 kV peuvent être réalisées avec le système CONNEX. Des matériaux de construction navale sont utilisés pour tous les composants SEANEX. Ils sont entièrement submersibles et résistants à l'eau salée, sans affecter leur durée de vie.
Pourquoi SEANEX ?
La construction d'un parc éolien offshore est une tâche énorme pour toutes les personnes concernées. Une fois la construction achevée, la production et la distribution d'électricité doivent être garanties pendant au moins 25 ans. Les installations électriques des parcs éoliens offshore modernes fonctionnent à une haute tension de 66 kV - et plus.
Par rapport à la construction du parc éolien, le raccordement et la liaison des systèmes électriques constituent une partie minime mais importante. Ce n'est qu'avec des interfaces fiables que l'approvisionnement en électricité des parcs éoliens offshore peut être garanti. Pourtant, certains opérateurs misent sur la technologie de connexion moyenne tension précisément au niveau de ces interfaces sensibles - non sans risque.
Contacts électriques et mécaniques séparésPar rapport aux autres solutions de connexion, SEANEX est le système le plus robuste. Les contacts électriques et mécaniques sont séparés les uns des autres. La technologie éprouvée des contacts à lamelles et le système de ressorts garantissent une transmission fiable de l'énergie - même en cas de changements soudains de la charge. Pour l'installation, les connecteurs SEANEX s'enfichent simplement dans les douilles et les joints correspondants, et sont fixés par trois vis. La bride rotative de la cloche permet une installation à 360°.
Avantages du joint de raccordementLe joint de raccordement en résine coulée du système SEANEX permet de raccorder rapidement l'éolienne au réseau du parc éolien. Il suffit d'installer les connecteurs enfichables sur les câbles en mer. La fixation des joints à l'aide de quatre vis peut être effectuée à terre. Toutes les sections de câble entre la jonction et l'appareillage de commutation et entre l'appareillage de commutation et le transformateur sont fournies prémontées, prétestées et prêtes à être branchées. Il n'est plus nécessaire de tester ces câbles préassemblés en mer.
- L'électricité circule en ligne - pas d'angles, de coins ou de bords
- La boîte de transition est éliminée
- Sécurité au toucher grâce à l'encapsulation métallique
- Pas de torsion du câble
- La connexion peut être séparée sans perte de qualité
- Temps d'installation en mer très court
- Interface claire entre le câble marin et l'éolienne
- Établissement de responsabilités claires pour chaque phase de construction et de projet
- La jonction peut être utilisée comme équipement de test avec une fiche factice