Catalogue

Stingl Systems GmbH

Retour à la vue d'ensemble

Protections de puits (Stingl safety door) de Stingl Systems GmbH

Demande de produit  

Stingl safety door - la protection universelle et sûre des gaines techniques
pour la modernisation et les nouvelles constructions

C'est surtout lors de la modernisation dans des bâtiments existants avec une fréquentation non professionnelle (p. ex. habitants de la maison et clients de l'hôtel), mais aussi dans les nouvelles constructions, que les ouvertures de puits doivent être sécurisées contre les chutes et les objets qui tombent.

Il faut ici une solution sûre, flexible, pleine et stable. L'approche de Stingl safety door montre ici toute sa force par rapport aux solutions conventionnelles comme les portes de chantier et les panneaux OSB dans les images suivantes. Au lieu de percer des trous et d'utiliser des chevilles, on se contente d'un blocage positif.

Les portes battantes de Stingl safety door sont composées d'un noyau en tôle trapézoïdale et sont entourées d'un cadre en aluminium. Selon l'ouverture de la porte, les serrures à pêne rotatif peuvent être déplacées et fixées horizontalement. Si les embrasures de porte sont trop courtes ou inexistantes, d'autres éléments d'angle de seuil pourraient être utilisés en alternative, mais ils doivent être chevillés au seuil ou à la maçonnerie/au mur en béton.

Les portes peuvent être montées à droite ou à gauche à tout moment. Pour cela, il suffit de modifier légèrement les montants verticaux et de déplacer les serrures à pêne rotatif.

En option, la protection de la gaine Stingl safety door peut être complétée par une protection latérale en trois parties (main courante, barre de genoux et barre de pieds). Si divers travaux doivent être effectués à court terme sur la cage d'ascenseur ouverte lorsque les portes sont ouvertes, la protection latérale sert de protection antichute supplémentaire. Lors du haubanage des montants verticaux de la porte, le seuil et le linteau de la porte doivent pouvoir supporter une charge verticale de V = 3,6 kN.

La force de serrage peut être contrôlée et surveillée visuellement à l'aide de rondelles-ressorts. De l'extérieur et de l'intérieur de la gaine, la porte Stingl safety door peut être ouverte et fermée par quatre serrures à pêne triangulaire (deux par élément de porte). Selon la largeur de la porte, un profilé télescopique est déposé et tendu sur le seuil. Le profilé assure ainsi une sécurité de position supplémentaire des supports de serrage verticaux.


Consultant en produits: Dirk Schöffler

Demande de produit  

Plus de produits dans le domaine Protections de puits

Support de fixation pour barrières de gaine en Z

Support en acier plat pour goujons afin de garantir la fixation des lève-personnes dans la zone de la poitrine, des genoux et des pieds, conformément à la réglementation.

Acier plat 60 x 3...