Envoyer une demande de produit
Les détecteurs de niveau capacitifs Capanivo® sont universellement utilisables dans les solides en vrac, les granulés, les poudres, les liquides, les huiles très visqueuses, les boues et les pâtes en tant que détecteurs de remplissage, de protection contre le trop-plein, de demande ou de vide, en tant que détecteurs de niveau ou pour la mesure d'interface dans les mélangeurs, les silos, les réservoirs, les cuves de traitement, les trémies, les auges ainsi que les canaux et les pipelines. Grâce aux différentes versions de l'appareil, il est possible de réaliser des situations d'installation par le haut, le bas, le côté ou avec un faible encombrement. En outre, les capteurs capacitifs des séries Capanivo® CN 7000 et CN 8000 peuvent être utilisés pour la détection d'un seul fluide (par exemple lors de la formation de mousse) ou comme capteurs pour la détection de fuites.
L'embout robuste du capteur en plastique renforcé de fibre de verre est adapté à une utilisation dans les denrées alimentaires et résiste aux produits chimiques agressifs. Le Capanivo® peut être utilisé dans les réservoirs de stockage, les silos et les cuves de traitement, ainsi que dans les canalisations, comme détecteur de niveau, détecteur de contre-pression, protection contre la marche à sec ou commande de vanne.
En tant que capteur à mesure capacitive, il réagit par un changement de capacité lorsque la pointe du capteur est touchée par un solide, un liquide ou un produit moussant et commute alors un signal de sortie (relais ou transistor). Les versions pour solides disposent en outre d'une compensation active de l'ergot grâce à la technologie Active Shield intégrée, ce qui garantit un fonctionnement fiable dans les applications présentant des propriétés de mousse, de pontage, de dépôt de matériaux, de mottage ou d'autres types d'accumulation.
Outre l'homologation WHG ou SIL 2, les différents capteurs de la série Capanivo® disposent également d'homologations internationales pour les zones à risque d'explosion de gaz et de poussières. Ils constituent donc la solution idéale pour la plupart des industries en matière de contrôle de niveau.